Nos conversations du mercredi by Arrigo Lessana

Nos conversations du mercredi by Arrigo Lessana

Auteur:Arrigo Lessana [Lessana, Arrigo]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2267031108
Google: mKNjvQEACAAJ
Éditeur: Christian Bourgois Editeur
Publié: 2018-10-10T22:00:00+00:00


Nous avons pris le train à King’s Cross pour Cambridge et le temps s’est levé. J’avais laissé mon chapeau de pluie de la marque Stetson sur le portemanteau à l’entrée de notre bed and breakfast. Un chapeau à l’air triste, mais beau. Comme ceux que porte Woody Allen, même quand il ne pleut pas. Madame Yu, notre hôtesse singapourienne, me l’a fait suivre par colis express. Elle avait été impressionnée de voir Angelo plongé dans un roman d’espionnage, et nous avions échangé quelques phrases édifiantes au sujet des jeunes qui lisent, de ce qu’ils lisent, et de ceux qui ne lisent pas. Elle était heureuse de nous annoncer que sa fille venait d’obtenir son diplôme d’avocate au King’s College de Cambridge, justement.

Une fois descendus sur le quai, nous avons été accueillis par un air printanier, presque sec. Les prés étaient parsemés de jonquilles et les undergraduates portaient avec nonchalance leur blazer à l’épaule comme des hussards. Certains, me fit remarquer Angelo, tenaient un verre de bière à la main, tandis qu’ils traversaient la pelouse en conversant, comme des grands.

— J’aime pas Cambridge, les gens sourient, mais ils sont en prison, y a qu’à voir les bâtiments, on se croirait au Moyen ge ! Ça sent la discipline… et l’injustice.

— L’injustice ?

— Qui a droit de s’asseoir sur la pelouse ? Les gens du collège, tiens. Ils traversent la pelouse, ce qu’on appelle le quad, comme tu dis, en diagonale pour avoir les pieds sur l’herbe le plus longtemps possible, se la péter un maximum et faire envie aux visiteurs, qui, comme nous, contournent sans arrêt leurs parterres et leurs massifs. J’ai eu envie de m’allonger au milieu de la grande pelouse du King’s College, les bras en croix, et… de rêver que j’en étais. Mais non. Tu as vu les pancartes « PRIVATE ». Dès que ça semble intéressant, que tu as envie de t’approcher : « PRIVATE ».

— Terrain de chasse gardée !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.