Noces sur la lande by Lynsay Sands

Noces sur la lande by Lynsay Sands

Auteur:Lynsay Sands [Sands, Lynsay]
La langue: fra
Format: epub
Tags: romance
Éditeur: Harlequin
Publié: 2020-06-25T13:16:09+00:00


— N’oubliez pas, vous n’êtes pas censée mouiller votre plaie.

— Je ferai attention, promit Evina à Tildy, tout en enjambant le bord de la baignoire et en s’y installant.

Elle laissa échapper un petit soupir alors que l’eau chaude se refermait sur elle et elle ferma les yeux, alors que son corps se relaxait. Elle s’était tendue lorsque Tildy lui avait annoncé que Rory Buchanan allait examiner sa blessure. Mais cela s’était mieux passé qu’elle ne l’avait craint. Tildy lui avait été d’un grand secours. Avant l’arrivée du soigneur, elle avait ôté les linges qui recouvraient son sein blessé et lui avait drapé un plaid autour des épaules. Elle l’avait noué de telle sorte que seule sa plaie soit visible.

Rory était entré, il avait parlé avec douceur, lui demandant si telle ou telle chose lui faisait mal, tout en examinant et tâtant la plaie. Puis il avait hoché la tête et déclaré qu’elle se portait suffisamment bien pour prendre un bain. Il avait donné quelques instructions, un onguent, et avait quitté la pièce. Aussi simple que cela. Et cela n’avait pris que quelques minutes. Par conséquent, Evina se sentait un peu bête d’avoir jusqu’alors refusé qu’il l’examine.

— Tenez. Mettez ceci sur votre blessure, et je vais commencer par vous laver les cheveux.

Evina ouvrit les yeux qu’elle venait de fermer et regarda le petit morceau de tissu que Tildy lui tendait.

— Au cas où quelques gouttes couleraient, expliqua la servante. C’est le soigneur qui a eu cette idée.

Hochant la tête, Evina saisit le tissu et, d’une main, le maintint sur son sein.

— Essayez de pencher la tête en arrière, pour que je puisse vous mouiller les cheveux.

Se tenant fermement d’une main, Evina se poussa contre une extrémité de la baignoire. Une fois qu’elle eut libéré suffisamment d’espace derrière elle, elle s’exécuta, faisant bien attention à ne pas basculer complètement dans l’eau.

— Très bien, approuva Tildy. Dites-moi si vous commencez à vous fatiguer et si vous avez besoin de faire une pause.

Evina hocha légèrement la tête et referma les yeux, alors que Tildy renversait un broc d’eau sur ses cheveux. La servante procédait avec rapidité mais avec soin. Elle réussit à mouiller et savonner les longues tresses sans que la moindre goutte, la moindre particule de mousse ne retombe sur le buste ni même sur les épaules d’Evina.

Pourtant, malgré la dextérité de Tildy, le bras d’Evina, éprouvé par un tel effort, se mit à trembler, avant même le moment du rinçage. Elle n’aurait rien dit et aurait essayé de tenir encore quelques minutes, si Tildy ne l’avait pas remarqué et n’avait pas insisté pour faire une pause. Evina accepta cette décision en silence. Elle détestait avouer sa faiblesse, mais il était impossible de la cacher, quand elle était aussi visible. Elle se remit donc en position relâchée avec un certain soulagement.

— Voilà, je ferais mieux de…

Tildy ne prit pas la peine de terminer. Elle se contenta d’enrouler un linge autour des cheveux pleins de savon d’Evina, en expliquant :

— Comme ceci, rien ne coulera sur votre poitrine pendant que vous êtes assise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.