Neuhaus, Nele by Vent de sang

Neuhaus, Nele by Vent de sang

Auteur:Vent de sang [sang, Vent de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Actes Sud
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Cem et Kathrin s’en allèrent, Ostermann ramassa ses notes et disparut dans son bureau. Bodenstein et Pia restèrent assis autour de la table. Depuis la soirée d’hier avec son père, un vague souvenir bruissait dans son subconscient, comme un mot qu’on a sur le bout de la langue mais qui se dérobe. Ça le rendait fou de ne pas trouver de quoi il s’agissait.

— Mon père se souvient à présent de l’homme qui a parlé avec Hirtreiter, dit-il en brisant le silence. Malheureusement ce n’était ni Theissen ni Rademacher. Mais c’était un homme d’apparence frappante, il était au moins aussi grand que Hirtreiter, donc à peu près un mètre quatre-vingt-dix.

— Tu crois que c’était un tueur professionnel ?

Pia crayonnait sur son bloc sans lever les yeux. Il pouvait comprendre son irritation. Il avait été impoli en ne répondant pas au téléphone.

— Non. Un professionnel n’aurait pas pris le risque de parler à Hirtreiter sur un parking en présence d’un témoin, dit Bodenstein en mettant pensivement le menton sur son poing. Mais c’est insuffisant pour une recherche.

— Attendons de voir ce que Cem et Kathrin vont trouver, dit Pia en jouant avec son stylo. La bague qu’il n’avait remarquée que depuis peu de temps étincelait dans la lumière de la lampe et fit remonter, dans un éclair, un souvenir. Mais son mobile sonna et le souvenir replongea dans les profondeurs de son cerveau. Merde !

— Bodenstein, dit-il agacé.

— Pareil. Où es-tu en ce moment ? dit son père d’une voix bizarre.

— Au bureau. Pourquoi ? Il s’est passé quelque chose ?

— C’est le cas de le dire. Tu peux venir à Königstein ? Je suis au café Kreiner.

— On arrive, dit Bodenstein en se levant et il allait interrompre la conversation, quand son père ajouta :

— Viens seul. C’est une… une situation un peu délicate.

— D’accord. J’arrive.

— Il est arrivé quelque chose ? demanda Pia.

— Il semblerait. Il faut que j’aille à Königstein. Seul, malheureusement.

— Bien entendu.

Pia se pencha en arrière, croisa les bras et le toisa en prenant un air énigmatique. Il la connaissait assez pour savoir que son comportement lui faisait de la peine mais il était incapable de lui expliquer ce qui se passait en lui depuis la soirée de mercredi. Lui-même ne savait pas exactement de quoi il s’agissait. Il se sentait tout à fait différent que lors de son aventure avec Heidi quelques mois auparavant. Elle n’avait été pour lui qu’une consolation. Alors que Nika faisait vibrer une corde qu’il ne soupçonnait pas en lui. Quand il pensait à elle – et c’était presque sans arrêt – il était comme éperdu de désir. Ça ne lui était encore jamais arrivé et cela le troublait et le désorientait parce qu’il se sentait impuissant face à ce sentiment.

Pia le regardait en dessous, attendant une explication qu’il était à son grand regret incapable de lui fournir. Devant son silence, elle se leva.

— À plus tard, dit-elle froidement. Ah, au cas où ton chemin te conduirait chez Mme Franzen, tu peux lui poser la question sur le hamster.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.