Nes a minuit-03-Illusions by C.C.Hunter

Nes a minuit-03-Illusions by C.C.Hunter

Auteur:C.C.Hunter [C.C.Hunter]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-10-03T16:32:15+00:00


Dès qu'ils furent entrés dans le cimetière de Fallen, un grand coup de vent ferma violemment le portail derrière eux.

Kylie sursauta. Della fit un bond et grogna, exposant ses canines allongées. Burnett ne bougea pas, mais ses yeux d'un jaune vif étincelaient.

—Ne t'inquiète pas, marmonna-t-il. Je peux démolir le portail s'il le faut.

Della regarda Kylie.

—Je ne vois pas pourquoi tu te sentirais obligée de le faire.

Kylie laissa aller son regard de Della à Burnett.

—Je peux avoir un peu d'air ? J'ai besoin de communiquer avec eux.

Elle détestait devoir mentir, mais elle espérait que ce prétexte leur éviterait l'épreuve de l'accompagner au cimetière. Elle savait qu'ils n'aimaient pas être ici. Ça semblait fou, mais les surnaturels haïssaient tout ce qui avait un rapport avec les fantômes. Peut-être au moins que le froid qu'elle ressentait toujours en présence d'un esprit ne les attaquerait pas.

— Oui, vas-y, mais pas trop loin pour que nous puissions continuer à garder un œil sur toi, lança Burnett.

Étant donné que Kylie devait encore parler du « petit pressentiment » de Miranda à Burnett, ça ne la dérangeait pas qu'il la tienne à l'œil.

Non pas que pour l'instant elle s'inquiétât de Mario et de son petit -fils. Pour l'heure, c'étaient les murmures qu'elle entendait qui la préoccupaient.

En regardant les chemins de gravier entre plusieurs rangées de tombes, elle laissa ses yeux aller d'une pierre tombale à une autre, dans l'espoir que l'une d'elles l'appelle. Certaines arboraient de petites plaques en marbre ou en béton sur lesquelles étaient simplement inscrits des noms. Sur d'autres se trouvaient des statues ornées. Certaines avaient l'air neuves, d'autres étaient couvertes de lichen ou marquées par le temps. Sur certaines, des plantes grimpantes s'accrochaient aux bras et aux jambes des saints ou des anges, comme si elles essayaient de les attirer sous la terre où seuls les morts vivaient.

Elle ne pouvait pas encore voir de fantômes, mais elle pouvait les entendre. Ils parlaient tous en même temps. Bavardaient. Comme deux ou trois radios laissées allumées simultanément, mais avec des tonnes de parasites. S'ils se parlaient entre eux ou à elle, ça, elle l'ignorait.

Certaines voix semblaient provenir d'un lointain pâté de maisons, d'autres résonnaient comme si leurs propriétaires se trouvaient si près que Kylie pouvait les toucher en tendant la main. Non pas qu'elle ait envie de le faire. Leur froid l'entourait déjà, essayait de la saisir comme des mains tâchant de se réchauffer devant un feu.

Kylie comprit, en un sens, que c'était ce qu'elle représentait pour eux. Elle était comme un feu, quelque chose qui les attirait. Elle était la vie. Sûrement la seule qu'ils aient été en mesure de percevoir depuis longtemps. Ou peut-être la seule vie qui puisse les ressentir.

Des pas résonnèrent et Kylie regarda à droite, en bas du chemin d'en face. Un vieil homme, une canne à la main, avançait en traînant les pieds entre les rangées de tombes. Un bref instant, elle fut incapable de savoir à quel monde elle appartenait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.