Need by Charbonneau Joëlle

Need by Charbonneau Joëlle

Auteur:Charbonneau,Joëlle [Charbonneau,Joëlle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Editions Milan
Publié: 2016-10-18T22:00:00+00:00


HANNAH

Hannah se regarde dans le miroir. Le maquillage a effacé toute trace de ses larmes. En revanche, les couches de mascara et de khôl ne parviennent pas à dissimuler ses traits tirés. Elle devrait peut-être changer de pull et choisir une couleur qui lui donne plus de peps. Amanda aurait su la conseiller. Elle était super forte pour la mode.

Les larmes qu’elle s’efforçait de retenir coulent librement sur ses joues.

– Merde, murmure-t-elle.

Elle s’essuie délicatement avec un mouchoir en papier en essayant d’ignorer la douleur dans sa nuque. Amanda n’aurait pas aimé qu’Hannah pleure toute la journée. Elle n’aimait pas ce qui était triste. À chaque fois qu’elles regardaient un film ensemble, elle insistait pour que ce soit une comédie romantique avec une fin de conte de fées. Elle aurait approuvé ce qu’Hannah s’apprête à faire ce soir.

Ses parents lui ont donné leur accord pour qu’elle sorte mais elle ne leur a pas précisé que sa destination avait changé.

Bon sang ! Ils vendent ce maquillage en prétendant qu’il est waterproof ? Quels menteurs ! Hannah essaie de réparer les dégâts du mieux qu’elle peut, puis enfile son pull à col en V vert foncé. Celui qui fait toujours hausser un sourcil à son père. Pourtant, il est largement moins décolleté que ce que portent la plupart des filles au lycée, et son père le sait. C’est pour ça qu’il ne dit rien. Sauf que s’il savait qu’au lieu de se rendre à la veillée pour Amanda chez Lynn, elle a rendez-vous avec un garçon, il ne la laisserait pas sortir comme ça. Mais puisqu’il n’en a aucune idée, ça n’a pas d’importance.

Elle relit le SMS qu’elle a reçu il y a une petite heure.

Salut, c’est Nate. Jack m’a fait passer ton message. J’espère que tu vas bien. En fait, je sais que ce n’est pas le cas. Si tu as besoin de parler, je suis là. Si tu veux, on peut aller boire un verre. Je déteste savoir que tu traverses cette épreuve seule. Oh, et puis je t’écris avec un nouveau téléphone et mes parents ne savent pas que je l’ai, alors ne m’appelle pas. Les textos, c’est mieux.

– Hannah, ma chérie ?

– J’arrive, maman.

Elle passe un sweat à capuche par-dessus son pull. Comme ça, son père n’y verra que du feu. Elle s’applique un peu de gloss sur les lèvres et se regarde une dernière fois dans le miroir. Elle a vraiment une sale tête, mais Nate comprendra. Elle en est certaine. Il ne lui reste qu’une petite chose à faire pour s’assurer qu’ils ne soient que tous les deux.

Hannah sort de sa chambre et entre dans celle de ses parents. Elle entend des cris en bas : manifestement, ils sont en train de jouer à la console. Les clés sont dans le tiroir du milieu de la table de chevet de son père. Le code du système de sécurité est écrit sur un mémo collé sur une page de son carnet. Il a très mauvaise mémoire et il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.