Ne me regarde pas (French Edition) by Ambre de Langevin

Ne me regarde pas (French Edition) by Ambre de Langevin

Auteur:Ambre de Langevin [de Langevin, Ambre]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Destiny Éditions
Publié: 2022-03-24T23:00:00+00:00


*

Les dossiers s’empilaient sur le bureau du professeur à chaque entrée d’un nouvel étudiant, en contrebas de l’amphithéâtre. Tess, assise dans les hauteurs, les observait s’accumuler comme si seul cet événement l’intéressait. Peut-être que c’était le cas.

— Ouh, toi, t’as de petits yeux ! remarqua Kiera en s’asseyant à côté de son amie. Madame aurait-elle pris du retard pour compléter son dossier ?

La dirigeante du groupe avait revêtu une veste colorée qui manqua d’éblouir sa compagne. Ses affaires sorties, elle interrogea son amie du regard, laquelle finit par réagir. Elle était si fatiguée de sa crise et de sa nuit qu’elle peinait à saisir ce qu’il se passait.

— Je n’ai pas beaucoup dormi, renseigna Tess sans quitter des yeux les carnets empilés.

Kiera rit nerveusement et annonça sa compassion. Elle n’avait pas dû terminer très tôt non plus, quoique sûrement plus que Charlie qui s’écroula à côté de sa complice en soupirant. Tout juste à l’heure, elle avait abandonné son maquillage au profit de minutes supplémentaires de sommeil.

— J’suis dans la merde, les filles… grommela-t-elle. J’aurai pas la moyenne…

L’étudiante attrapa sa tignasse blonde en mimant des pleurs avant de fixer à son tour les dossiers entassés en contrebas. Elle se mordit la lèvre et se tourna vers ses amies, la mine fatiguée.

— Dis-toi qu’une session de rattrapages est prévue pour bientôt, la rassura Kiera.

— Mais c’est juste avant les vacances d’été… Y aura des fêtes partout à ce moment-là.

— Ça, il fallait y réfléchir avant.

Charlie bougonna et la brune continua à se moquer d’elle. Cependant, leurs chamailleries s’interrompirent lorsque Charlie murmura :

— Qu’est-ce qu’il se passe avec Tess ? Elle a un problème ?

— Un manque de sommeil, paraît-il… renseigna sa complice.

— Désolée, s’excusa la concernée.

La jeune femme sortit ses crayons de couleur et son carnet de notes. Le regard de ses amies pesa soudain sur elle et emballa son cœur aux battements irréguliers. Kiera lui fit remarquer que ce type de matériel ne serait pas pratique. Tess baissa les yeux. Son anxiété s’accentua. La gorge serrée, elle les rangea pour attraper un stylo. Le contact du bois avec ses doigts lui arracha un frisson de dégoût. Le souvenir de ce croquis aux contours admirables, traits issus de son péché, la rendit nauséeuse.

« La curiosité est un vilain défaut » : combien de fois son grand-père le lui avait-il répété lorsqu’elle se hissait à niveau du bord de la fenêtre pour observer sa grand-mère cuisiner ? Bien trop pour les compter. Dessiner l’homme endormi lui aurait valu bien plus qu’un gros sermon, ou même une punition. Ce n’était pas quelque chose qu’elle aurait dû faire, pas sans l’accord de Jack.

Pourquoi alors n’avait-elle pas jeté ce fichu dessin ? Quelle image aurait-il d’une femme qui avait profité de son inconscience pour immortaliser son corps presque nu ? Elle ne préférait pas y penser.

Tess avait envie de vomir.

La nuit à ressasser cette erreur avait happé toute son énergie. Encore maintenant, devant cette assemblée d’individus aux dos tournés, elle n’en trouvait plus. La fatigue et la douleur absorbaient ses dernières forces, ses dernières volontés, comme un buvard de l’encre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.