Ne le dis pas à maman by Maguire Toni

Ne le dis pas à maman by Maguire Toni

Auteur:Maguire, Toni [Maguire, Toni]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


16

Mes examens de santé étant satisfaisants, je fus déclarée apte à reprendre l’école, hormis les cours d’éducation physique pour lesquels j’étais encore trop faible. J’en étais ravie : dans mon école, ce qui vous rendait populaire, ce n’était pas votre talent en cours d’arithmétique mais sur un terrain de hockey ou un tapis de gymnastique. Et c’était loin d’être mon fort. J’avais donc une excuse en acier trempé pour échapper à des cours que je n’aimais pas et qui me couvraient toujours de ridicule.

Ma mère prit deux semaines de vacances à l’occasion de ma rentrée. J’étais heureuse de la retrouver en rentrant de l’école. Il y avait toujours du thé et des scones tout chauds pour m’accueillir et, le vendredi, un gâteau au café maison – mon préféré. Mais ce qui me plaisait le plus, c’était d’avoir ma mère pour moi toute seule, et de pouvoir discuter avec elle sans craindre les regards en coin de mon père.

Après le goûter, je jouais avec Judy et m’installais dans la cuisine pour faire mes devoirs, qui étaient un peu plus exigeants maintenant que j’étais chez les plus grands, d’autant que j’avais un trimestre d’absence à rattraper. Pendant ce temps, ma mère préparait le dîner. J’aurais tellement aimé que ces moments de bien-être ne s’arrêtent jamais.

C’est à cette période que je pris la décision de résister à mon père une fois que ma mère aurait repris le travail. Il fallait que je lui dise que je savais que ce qu’il faisait n’était pas bien. Bien sûr, je n’avais jamais accepté ce qu’il me faisait, mais jusque-là, cela m’avait paru inévitable. Après six semaines passées au sein d’un foyer heureux, j’avais pris conscience de la gravité de ses actes. J’avais toujours su, d’instinct, que je ne devais pas parler de « notre secret », que c’était quelque chose de honteux, mais j’étais encore trop jeune pour réaliser que c’était à lui d’avoir honte, pas à moi. Je pensais que si j’en parlais autour de moi, les gens cesseraient de me considérer comme une fille normale, qu’ils rejetteraient la faute sur moi, en quelque sorte.

À la fin des vacances de ma mère, le père jovial réapparut. Il arriva à la maison, le sourire éclatant, avec une légère haleine de whisky. Je fis de mon mieux pour rester calme quand il me chatouilla le menton puis posa la main sur ma joue.

« Antoinette, j’ai un cadeau pour toi. » Il déboutonna le haut de son manteau, laissant apparaître une petite boule de poils grise qui semblait accrochée à son pull-over, et qu’il me mit dans les bras. Le petit corps chaud se blottit contre moi et se mit à ronronner. Je n’en revenais pas : j’avais un chaton rien que pour moi.

« Il est à toi. Quand je l’ai vu dans la boutique, je me suis dit que j’allais l’acheter pour ma petite fille. » Je me pris à penser que le gentil père existait toujours, car j’avais envie d’y croire, et lui adressai un grand sourire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.