Nager dans les étoiles by Kanishk Tharoor

Nager dans les étoiles by Kanishk Tharoor

Auteur:Kanishk Tharoor [Tharoor, Kanishk]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Seuil
Publié: 2017-04-14T22:00:00+00:00


10. Un sort jeté au pénis du conquérant

À l’instar de nombreux autres pères, le roi du Cachemire se morfondait d’avoir dû céder sa fille à Iskandar. Il veilla toute la nuit, accablé, la poitrine nouée. L’armée d’Iskandar stationnait derrière les remparts. Quelque part dans ce labyrinthe de cordes et de toile, sa fille partageait peut-être la couche des envahisseurs. Le roi du Cachemire enrageait. Seuls les pauvres et les ministres ambitieux donnent leurs filles à des harems.

Un mage local vint le réconforter. Je vais faire en sorte que, lorsque Iskandar essaiera de prendre ta fille, il sera incapable de percer le nuage. Percer le nuage ? tiqua le roi. Je veux dire incapable de se tendre. Se tendre ? Accomplir l’acte, il ne le pourra pas. Le roi acquiesça et le mage s’en alla jeter ses sorts.

Cette nuit-là, quand Iskandar rendit visite à sa nouvelle acquisition, il resta mou. C’est étrange, songea-t-il, je n’ai presque rien bu. Il présenta ses excuses à la princesse du Cachemire. Il ne fut pas plus rigide le lendemain soir, ni le surlendemain. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? demanda-t-il à ses conseillers. As-tu essayé de t’exciter avec d’autres femmes ? dit Aristote. Bien entendu, et tout allait pour le mieux, je t’assure. Mais pas avec la princesse du Cachemire ? Avec elle, rien, une colonne sèche. Bizarre… elle est très jolie. Iskandar appuya sa tête contre un mât de la tente. Ça, je le sais, je n’en ai jamais connu de plus splendide… son visage est comme la lune que les poètes voient sur les nuques des belles femmes.

Aristote consola Iskandar. La raison me conduit à penser qu’il y a une seule explication possible à ton impuissance : un mauvais sort. Un sort ? Oui, un sort jeté pour le compte du roi. Comment faire pour l’annuler ? J’ignore le fonctionnement de cette magie étrangère, avoua Aristote, mais la méthode la plus fiable consiste en ceci : trouver le mage responsable et le tuer.

Les agents d’Iskandar ratissèrent le Cachemire et réunirent tous les mages. Ils les torturèrent, les soumirent à la question. Aucun ne reconnut être l’auteur du sort, ni même avoir la faculté d’en jeter. Alors on les tortura encore. Dans un aparté avec ses ravisseurs, l’un des mages désigna un rival et dit : C’est lui, je le jure, c’est lui… exécutez-le et relâchez les innocents. L’accusateur et l’accusé furent mis à mort mais, quand Iskandar alla, plein d’espoir, trouver la princesse du Cachemire, il ne fut pas plus puissant qu’auparavant.

Qu’on tue tous les mages, cria-t-il à Aristote, qu’on leur coupe la gorge, qu’on leur brise les doigts, qu’on leur écrase les orteils ! Ce n’est pas la chose la plus intelligente à faire. Si, si, si, qu’on les tue ! La maîtrise de ce royaume nous a coûté de longs efforts, il ne faudrait pas que le peuple du Cachemire se dresse contre nous. Au diable le peuple du Cachemire, mon pénis d’abord !

Aristote le regarda comme un enfant. Il s’éclaircit bruyamment la gorge, puis garda le silence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.