Mystères et détectives by unknow

Mystères et détectives by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Erasme
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


7 : Coups de feu dans le brouillard

La journée du samedi était arrivée assez vite. Le vent s’était considérablement affaibli avant de disparaître. Dans la plantation, la boue avait presque séché ; à part ça et là où trainaient encore quelques flaques d’eau. Le ciel restait bleu… invariablement bleu depuis deux jours. De nombreux cueilleurs, lassés par ce travail difficile, abandonnaient déjà définitivement leur poste.

Il risquait d’y avoir un vilain grabuge dans peu de temps. Jo n’aimait pas toucher aux armes… trop de mauvais souvenirs. Et pourtant… Il espérait seulement que Georges serait à la hauteur. Il allait avoir besoin de lui.

Le soir vint ; Jo et Georges restèrent un long moment devant la porte de la grange à parler de tout et de rien, jusqu’à la nuit tombée. Il faisait bon.

Philippe surveillait toujours les deux hommes qui ne semblaient pas décidés à monter se coucher lorsque Hans vint le relever vers onze heures.

– Tu t’es bien reposé ?

Hans ronchonna.

– Tu parles, j’ai dormi cinq heures… Dans deux jours, on échange les gardes… J’espère que ces deux-là ne se sont pas moqués de nous.

Philippe lui donna une tape sur l’épaule et s’en alla.

– Allons dormir, dit Jo, il faut que nous soyons lucides… très lucides, à partir de maintenant.

Georges approuva. Les deux hommes montèrent se coucher dans le Palace désert.

Tous les cueilleurs étaient rentrés chez eux pour passer un dimanche de repos total. Tous. Il ne restait plus que Georges et Jo.

La Lune envoyait de grandes éclaboussures lumineuses au travers de la grange. Jo sortit le revolver. Il l’avait un peu « amélioré » l’autre nuit. Il pouvait en avoir besoin à n’importe quel moment. La seule inconnue restait son fonctionnement éventuel. Pas moyen de faire des essais sans attirer l’attention.

Jo espérait simplement qu’il n’aurait pas besoin de l’utiliser et surtout, qu’il ne lui exploserait pas au visage.

Le contact du métal glacé lui donna des frissons. De mauvais souvenirs lui revinrent en mémoire.

On ne fait pas de la prison par hasard.

Malgré tout, il bourra l’arme de poudre noire, en essayant de ne pas trop en mettre à côté.

– Qu’est-ce que tu fais, Jo ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.