Mylène Farmer by Lucciardi Antoine & Antoine Lucciardi

Mylène Farmer by Lucciardi Antoine & Antoine Lucciardi

Auteur:Lucciardi Antoine & Antoine Lucciardi [Antoine, Lucciardi & Antoine Lucciardi]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: City Éditions
Publié: 2023-05-24T07:18:31+00:00


10

L’exil américain

Je suis partie de Paris pour avoir une sorte de perte d’identité. À Los Angeles, personne ne me connaît. En me promenant dans la rue en toute liberté, j’ai réveillé des sens que je croyais avoir oubliés. J’étais atrophiée. Je suis allée là bas parce que j’avais à la fois besoin d’atmosphère urbaine et d’espace. Île déserte et cocotiers ne me conviennent guère.

Magazine Spécial Télé – Juin 1996

L’eau fraîche s’écoule en permanence de la cascade Cavatina, une douce musique qui ne perturbe en rien les riches résidents regroupés dans ce luxueux îlot de Los Angeles qu’est le Sunset Marquis. Cet hôtel, le plus rock and roll de la cité des anges, a une histoire passionnante. En 1961, le promoteur immobilier Georges Rosenthal se lie avec le mafieux Jimmy Hoffa, ennemi juré du clan Kennedy, et Hugh Hefner, le tout-puissant patron du magazine Playboy, afin de créer un hôtel sur le Sunset Strip, au cœur du West Hollywood. Si la sulfureuse piste Hoffa se refroidit, Rosenthal parvient à faire l’acquisition d’une immense propriété au 1200 Alta Loma Drive. Deux ans plus tard, il fonde le Sunset Marquis avec la ferme intention d’accueillir les plus grandes stars du mouvement musical naissant, le rock. Il faut dire que l’hôtel est idéalement placé, à quelques pas du Whisky a Go Go qui voit naître The Doors et qui accueille les premiers pas des Britanniques de The Who et de Led Zeppelin.

Les atouts de l’hôtel sont nombreux pour les stars désireuses d’échapper aux hordes de fans. Une immense piscine fait face aux magnifiques collines d’Hollywood, un point de vue inégalé dans la ville. Elton John, Bruce Springsteen ou encore la star du reggae Bob Marley y ont leurs habitudes dans les années 1970. Les groupes punk et métal prennent le relais dans les années 1980 et le Whisky bar, point central du complexe, est un haut lieu de rencontre pour les célébrités. Si l’établissement assure à ses renommés clients une certaine tranquillité, il n’est pas rare de voir quelques groupies déchaînées tenter d’escalader les murs afin de toucher au plus près leurs idoles. C’est donc ici, au Sunset Marquis, bout de l’âme rock et glam de Los Angeles, que Mylène s’est installée, non loin de la cascade à l’eau scintillante. La star française ne se contente pas d’un appartement confortable ou d’une suite luxueuse. Elle loge dans le carré le plus prisé du complexe, celui des villas. Chaque bâtisse possède sa propre piscine, son jacuzzi, sa salle de sports. Autant de prestations dignes des célébrités comme Johnny Hallyday ou le réalisateur Steven Spielberg.

Accompagnée de Jeff, qui connaît la ville sur le bout des doigts, Mylène s’enthousiasme pour LA et pour la culture américaine. Pour la discrète interprète, les Américains sont simples, respectueux. La vie privée leur est une notion sacrée. Monde d’apparences, l’Amérique est beaucoup moins conventionnelle et étriquée, moins écrasée par les jalousies et le qu’en-dira-t-on. Le West Hollywood est un quartier magique où Mylène se sent parfaitement à son aise. Haut lieu de la communauté gay de la ville, le quartier est bouillonnant, foisonnant, de nuit comme de jour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.