Morte de peur by Mimi McCoy

Morte de peur by Mimi McCoy

Auteur:Mimi McCoy [McCoy, Mimi]
La langue: eng
Format: epub
ISBN: 978-1-4431-2269-6
Éditeur: Éditions Scholastic
Publié: 2010-01-15T00:00:00+00:00


— Claudia!

En entendant son nom, Claudia lève les yeux, surprise. Elle se tourne et aperçoit son père, sur le pas de la porte.

— Que fais-tu? demande-t-il.

— Je lis, répond-elle.

— Ce doit être un bon livre. Je t’ai appelée une dizaine de fois. Le souper sera bientôt prêt. Viens te laver les mains.

Il rentre dans la maison.

Claudia s’étire. Elle est courbaturée d’avoir été assise trop longtemps. Pendant qu’elle lisait, le soleil a poursuivi sa course, et il y a maintenant de longues ombres dans le jardin.

Elle dépose le journal et fouille dans sa poche à la recherche de la bille qu’elle a trouvée. Elle l’a toujours avec elle depuis son arrivée dans la maison. Elle aime son poids et se surprend parfois à la rouler distraitement entre ses doigts, comme un porte-bonheur.

Elle la sort et l’examine. Le vert et le blanc forment une spirale, comme une image de la Terre vue de l’espace. Ici et là, on aperçoit de petites touches dorées.

— C’est la même bille, chuchote Claudia.

Comme c’est bizarre qu’elle l’ait trouvée, après une disparition remontant à plus de 70 ans.

— Claudia! crie son père.

— J’arrive! lance-t-elle.

Elle glisse la bille dans sa poche, se lève et rentre à l’intérieur.

Dans la cuisine, une grosse salade est posée sur le comptoir, à côté d’une assiette de tranches de jambon froid et de fromage. Pendant que Claudia se lave les mains, sa mère entre par la porte de derrière. Elle porte un vase rempli de marguerites qu’elle a cueillies dans le jardin.

— J’ai trouvé ce vase dans le grenier, dit-elle. Il est joli, hein?

Elle le remplit d’eau, puis le dépose sur la table.

— Il égaye la pièce! ajoute-t-elle.

Claudia trouve qu’elle a raison. Les fleurs ajoutent une note joyeuse à la cuisine terne.

— Tout est presque prêt, dit son père en finissant de trancher une tomate. Claudia, peux-tu mettre la table?

Claudia sort des fourchettes, des couteaux et des assiettes, et les dispose sur la table. Elle plie des essuie-tout en deux et les glisse sous chaque fourchette. Puis, inspirée par les fleurs, elle va chercher les bougies qu’ils ont utilisées le premier soir, et les place sur la table.

Elle frotte une allumette. En se penchant pour allumer la première bougie, elle entend un craquement. Soudain, le vase vole en éclats. Claudia recule d’un bond en laissant tomber l’allumette.

Ses parents se retournent en poussant une exclamation.

Surprise, Claudia se fige. La table est couverte d’eau et d’éclats de verre. Les marguerites sont étalées partout, comme des victimes après un bombardement.

— Tu t’es coupée! s’exclame sa mère.

Claudia baisse les yeux et constate que sa main saigne.

— Ne bouge pas, dit son père en appuyant un linge à vaisselle sur sa main pour arrêter le saignement. Tu devrais faire plus attention!

— Je… je n’ai rien fait, bredouille-t-elle. Le vase a juste… explosé.

— Laisse-moi voir, dit son père en retirant le torchon pour examiner la plaie. C’est assez profond, mais je ne crois pas que tu aies besoin de points de suture. Garde de la pression sur la coupure encore quelques minutes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.