Mort sur catalogue: roman by Gallagher Stephen

Mort sur catalogue: roman by Gallagher Stephen

Auteur:Gallagher, Stephen [Gallagher, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Anglaise, Thriller
ISBN: 9782226092700
Éditeur: 3000 Ebooks Torrent
Publié: 1997-11-14T17:00:00+00:00


- Une fois, à treize ans. Il avait volé des cassettes dans une voiture, et ils l'ont rattrapé pendant qu'il s'enfuyait. Et il y a deux ans, j'ai reçu une lettre de la police, à propos d'un incendie dans un motel o˘ il était descendu. Il avait inscrit mon adresse sur sa fiche. Alors qu'il n'était même jamais venu me voir ici. Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus. Je peux répondre à des questions, mais... j'ai l'impression d'avoir élevé un étranger, c'est tout ce que je sais. Il a toujours voulu être quelqu'un. Mais il n'a jamais pu se tenir à quoi que ce soit.

- quel genre d'enfant était-ce ?

- Il aimait bien être dehors. Il adorait les animaux. Il était capable de jouer seul pendant des heures. Et il ne se débrouillait pas mal à l'école. J'ai conservé tous ses bulletins. Je les ai attachés avec un ruban, avec ses lettres. Comment vous appelez-vous, déjà ?

- Ruth Lasseter. Ruth.

- N'ayez jamais d'enfant, Ruth. Vous vous en mordriez les doigts. «a n'apporte que du chagrin. Je ne l'ai pas vu pendant des années, il ne m'a pas dit un seul mot durant tout ce temps, et j'ai encore trouvé le moyen de pleurer, quand on m'a dit qu'il était mort. ª

Son appartement était plus vaste qu'il ne le paraissait du couloir, et mieux tenu qu'Aidan ne l'aurait pensé. Tandis que Jessica Hagan allait chercher les lettres, Ruth et lui s'assirent sur un divan dont les ressorts saillaient comme des serpents enfermés dans un sac. Il n'y avait guère d'autres meubles, à part une télé Zenith noir et blanc qui semblait provenir du marché aux puces et, devant la cheminée condamnée, un chauffage au pétrole, probablement de même origine. Aidan avait l'impression accablante d'une existence qui se précipitait vers une fin prématurée, se dépouillant peu à peu de tout en chemin. Le foyer, la famille, disparus. L'espoir, sans doute disparu encore bien avant. Des rêves de jeune fille ? Avaient-ils disparu également, ceux-là ? Ou faisaient-ils toujours écho, dans ces pièces, aujourd'hui encore ?

Elle revint avec la boîte.

Ć'est tout ce que j'ai, dit-elle. Je suis désolée de ce que vous ressentez, Ruth. Si le fait de les lire peut vous aider, d'une manière ou d'une autre, je pense que c'est votre droit.

que vous dire d'autre ? Je suis navrée qu'il ait mal tourné.

J'aurais aimé avoir un bon fils, comme d'autres femmes, mais ça n'a pas été le cas. Je ne sais pas ce qui l'a rendu ainsi, et si c'est cela, la réponse que vous cherchez, ce n'est pas moi qui pourrai vous la donner. ª

Elle déposa la boîte entre les mains de Ruth. Les siennes tremblaient légèrement.

´ Je vous les rapporterai, dit Ruth.

- Je compte sur vous. C'est tout ce qui me reste. J'ai prêté la seule photo récente que j'avais à ces types des journaux. Ils ne me l'ont jamais rendue, et ils ne l'ont même pas utilisée.

- Pouvons-nous faire quelque chose pour vous ?

demanda Aidan.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.