Mort de Nick Carter by Philippe Soupault

Mort de Nick Carter by Philippe Soupault

Auteur:Philippe Soupault [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub


III

Deux semaines après l'arrivée du nouvel infirmier chargé de la surveillance du second étage, une longue auto américaine s'arrêta dans la cour de la Clinique. On était au milieu du mois d'août et la chaleur était accablante. Le conducteur, un nègre, plaça sa voiture devant la porte et oublia d'arrêter le moteur. Il serra la main du concierge et accompagné du fils entra dans la maison.

Une fenêtre du second étage, quelques instants après cette arrivée, s'ouvrit puis on la referma, puis on la rouvrit puis on la referma.

Bientôt deux chemineaux s'assirent sur le talus contre le mur et commencèrent à manger et à boire. Ils semblaient observer avec beaucoup d'attention la grande maison.

L'automobiliste alla présenter ses respects au directeur de la Clinique et serra la main des infirmiers. Les malades commençaient à s'habiller pour leur quotidienne partie de football.

— Qui est ce type-là ? demanda celui que le personnel nommait Albert lorsqu'il vit apparaître l'infirmier du second étage

— Un nouveau.

Albert dévisagea le nouvel arrivant puis il se mit à sourire.

Les fous semblaient particulièrement gais. L'un d'eux répétait : « Il fait soleil, soleil » comme s'il chantait, puis il s'arrêtait et se mettait à rire.

La partie commença bientôt. Albert obtint l'autorisation de jouer. C'est à ce moment, quelques instants après le commencement de la première mi-temps, qu'une bousculade eut lieu et que le drame s'accomplit.

Albert en courant tomba et entraîna dans sa chute le nouvel infirmier. Il ne put retenir un cri, un cri strident, le cri de quelqu'un qui a été blessé. Il éleva sa main rouge de sang. Quelques fous se mirent alors à hurler et se jetèrent sur ces joueurs cramponnés l'un à l'autre. L'Hercule qui faisait des ourlets lançait de grands coups de poings. Affolé, l'infirmier tira un coup de revolver. Deux vagabonds escaladèrent le mur, revolver au poing.

Les malades riaient, hurlaient, quelques-uns se précipitèrent vers les nouveaux arrivants qui tirèrent. Lorsqu'on put enfin séparer les combattants, cinq hommes gisaient gravement blessés.

L'infirmier avait été étranglé.

Albert Martel, l'ancien employé, avait disparu.

On se souvint qu'affolé sans doute il avait couru vers sa voiture et avait aussitôt démarré.

Les deux vagabonds avaient reçu plusieurs balles dans la tête. Ils moururent quelques heures plus tard sans avoir repris connaissance. Quand on fit la toilette des morts on s'aperçut que l'infirmier et les vagabonds portaient des perruques.

C'est alors que l'on reconnut Nick Carter et ses deux fidèles, son frère Chick et Patsy Murphy.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.