Monnaie de sang by Patricia Cornwell

Monnaie de sang by Patricia Cornwell

Auteur:Patricia Cornwell [Cornwell, Patricia]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Flammarion Québec
Publié: 2015-03-19T16:00:00+00:00


Chapitre 27

Anne n’est pas installée à sa console. Nous entrons. Je jette un œil au travers de l’épaisse paroi en verre au plomb qui réunit son poste de travail et la pièce dans laquelle est installé le scanneur. Personne.

Les lumières sont éteintes. Le CT-scanner Somatom blanc est faiblement éclairé, avec sa large ouverture et sa couchette inclinée vers le bas. Cette configuration a été développée pour l’armée lors de la guerre d’Irak. Grâce aux images 3D en haute résolution, nous pouvons visualiser l’intérieur d’un corps avant même de l’inciser. Sur l’un des écrans du bureau est affiché le dossier CFC979. Gracie Smithers.

Lucy continue de me raconter ce qu’elle a vu lorsqu’elle a survolé l’Académie des arts et des sciences :

– Si cet individu cherchait une vue imprenable de ta cour, le toit représentait la position idéale. J’avais enclenché la caméra de l’hélicoptère. Nous n’avons distingué personne. En revanche, nous sommes certaines que quelqu’un était en planque là-haut.

J’étudie des prises obliques et axiales des voies respiratoires, des sinus, de l’arbre trachéo-bronchique. Je ne détecte rien d’anormal, hormis des espaces sombres indiquant la présence de gaz et d’écume, rien d’inhabituel lors des noyades.

– Janet t’accompagnait. Ça se passe bien entre vous ?

– Sur un coin du toit au premier étage. Lorsque j’ai zoomé, nous avons aperçu une sorte de casquette et une veste. Quelqu’un se trouvait là-haut, c’est évident. On va bien.

Des plans coronaux des poumons et des voies aériennes distales montrent un excès liquidien. Je fais défiler le diaporama à coups de clics et m’obstine :

– Tu t’es offert une nouvelle Ferrari et tu ne portes plus la chevalière. Tu as minci et aurais besoin d’une bonne coupe de cheveux.

Les sinus maxillaires sont également pleins de fluide, mais je détecte une substance particulaire de forte densité dans le sinus sphénoïdal. Le matériau en question se retrouve autour des cordes vocales, dans les voies aériennes et les poumons.

Du sable.

– Un employé de la maintenance aurait bien sûr pu les abandonner là. Cependant, j’en doute.

Je ne lâcherai pas :

– Je ne t’ai pas vue depuis un mois.

– J’ai été occupée.

– Tentes-tu de m’éviter, Lucy ?

– Et pourquoi le souhaiterais-je ?

Je clique sur d’autres clichés de la tête.

– Lorsque cela t’arrive, ce n’est jamais le signe d’un événement heureux.

Ma nièce détourne à nouveau la conversation :

– Un calot chirurgical et une veste.

– Comment cela, « chirurgical » ?

– La patine du toit est bleu-vert, ce qu’on appelle « vert sarcelle », la même couleur que celle des vêtements chirurgicaux en question, sur lesquels est brodé un caducée.

Je résume :

– Donc, un bon camouflage.

– Surtout si, en, plus il portait un pantalon et une chemise du même vert.

– C’est étrange.

– Pas vraiment, tante Kay. D’une part, cet uniforme se fond dans l’environnement mais, en plus, même si l’individu en question se faisait repérer, personne ne s’en étonnerait puisque beaucoup d’étudiants en médecine et de techniciens se baladent vêtus ainsi. Cette section du toit en cantilever n’est accessible que grâce à une échelle extérieure dont l’utilisation est, a priori, réservée aux gens de la maintenance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.