Mon ami Ben by Romp Julia

Mon ami Ben by Romp Julia

Auteur:Romp, Julia [Romp, Julia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Témoignage, Psychologie, GB, Autisme
Éditeur: Ouistitoune - Taz
Publié: 2012-07-05T19:34:39+00:00


Chapitre 11

George était si décidé à faire de son onzième anniversaire une double célébration pour Ben et lui que j’avais dû lui acheter une canne à pêche à laquelle était attachée une souris. Quand je lui avais expliqué que nous ignorions la date de naissance de Ben, il avait décidé que son grand jour serait aussi celui de Ben. Nous avions organisé une fête pour les deux copains dans le jardin et nous avions convié toute la famille, plus les trois cousins de George. Il avait insisté pour que j’achète un gâteau d’anniversaire au chocolat ainsi qu’un cake à la confiture parce que Ben aimait autant l’un que l’autre.

Ils étaient sur le gazon ensemble et George sortit une bombe de fil serpentin. Il avait toujours adoré ça et à chacun de ses anniversaires, je l’avais autorisé à en déverser absolument partout dans la maison, à volonté, pour le regretter ensuite pendant des jours, à mesure que je découvrais des débris de serpentin un peu partout. George adorait aussi les bombes surprises et on en ouvrait tant que le jardin était recouvert de cotillons de toutes les couleurs.

— Ben, tu es prêt ? cria George à Ben avec un clin d’œil.

Ben comprit le signal et se mit à balancer doucement la tête de droite à gauche, attendant le top du départ de la fête.

— C’est parti ! hurla George en appuyant sur le diffuseur de la bombe.

Le serpentin rose jaillit et Ben se lança à sa poursuite, lui-même poursuivi par George qui agitait la bombe dans tous les sens, et le serpentin qui volait au-dessus de leurs têtes. Ben sauta sur le trampoline suivi par George. En quelques secondes, le trampoline avait disparu, englouti sous une marée de mousse rose. Je ne pouvais plus m’arrêter de rire.

J’avais chaud au cœur de les voir tous deux s’amuser comme ça. Ben aurait tant voulu être un petit garçon qu’il avait pris l’habitude de grimper sur la table de billard que George avait reçue à Noël. Il suivait la partie, installé dans l’une des poches et chaque fois que Ben frappait dans une boule, il marchait jusqu’au milieu du tapis et donnait un petit coup de patte sur une boule. Il avait aussi décidé qu’il voulait s’exercer sur le tapis roulant qu’on m’avait offert parce que je ne pouvais pas laisser George seul à la maison, ne serait-ce que pour fréquenter un club de gym : dès que George montait dessus par jeu, Ben le suivait et marchait à son allure. Fous rires garantis encore une fois.

Ben trouvait toujours de nouvelles façons d’attirer l’attention et sa dernière trouvaille était peut-être la meilleure : quand il était venu vivre avec nous, au tout début, je l’avais ramené chez le vétérinaire pour des contrôles parce qu’il craignait que malgré l’ablation de sa tumeur, Ben ait peut-être développé un cancer. Chaque fois qu’il revenait de ces consultations, George était aux petits soins pour lui. Quand le véto nous avait annoncé que Ben était en pleine forme, nous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.