Momo de Sinro 07--Première étoile pour Momo de Sinro by François Barcelo

Momo de Sinro 07--Première étoile pour Momo de Sinro by François Barcelo

Auteur:François Barcelo
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782764417072
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2013-03-28T00:00:00+00:00


Dix à zéro, ce serait dix fois mieux

Le jeu a repris. Pendant les deux premières minutes, Momo a été impeccable. Il n’est tombé qu’une fois, quoique sans raison visible, mais ça n’a pas été bien grave, parce que le jeu se déroulait à l’autre bout de la patinoire et personne ne regardait de son côté.

Une fois aussi, la rondelle, lancée de loin, s’est approchée de lui. Il a allongé la jambe, mais n’a pas touché au disque, qui est passé à côté de son but sans entrer dedans. Et Momo a réussi à ne pas tomber. C’était la première fois que la rondelle avait la mauvaise idée de venir faire un tour près de lui.

C’est d’ailleurs ce qui explique que Momo ait été impeccable pendant deux minutes : les Chandeliers, obéissant aux ordres de leur entraîneur, ont gardé le jeu dans la zone des Porte-bonheur.

Malheureusement, ils n’ont pas marqué. Et la personne qui s’en désole le plus — encore plus que Simon Dubois —, c’est Momo. Il se sentirait bien mieux si son équipe avait plus qu’un petit but d’avance. Au lieu de un à zéro, trois ou quatre à zéro ce serait parfait ou, tant qu’à faire, neuf ou dix à zéro. Il n’aurait plus à craindre les attaques des Porte-bonheur.

Momo lance de temps à autre un coup d’œil vers les gradins, en espérant voir Jessica assise là où il était tout à l’heure, entre son père et monsieur Pacossi. Mais il n’y a toujours que le vieux peintre. S’il n’en tenait qu’à lui, Momo quitterait la patinoire et demanderait à son voisin de l’amener sans tarder à l’hôpital de Saint-Arsène, retrouver Jessica. Peut-être qu’elle souffre énormément…

Mais penser à Jessica l’a distrait. Momo doit se concentrer sur le match, parce que la rondelle a été repoussée par le gardien adverse qui l’a remise à l’un de ses coéquipiers. Mais tous les Chandeliers, répondant à l’ordre d’attaquer à fond, sont à l’autre bout de la patinoire. Pire : il y a deux Porte-bonheur qui s’approchent. Et le premier fait au second une longue passe. Ça va être catastrophique ! Mais non, puisque le récepteur de la passe se contente, dès qu’il a la rondelle, de faire sans se forcer un tir mollasson, totalement raté, comme s’il savait qu’il a devant lui le pire gardien de but non seulement de la ligue, mais de toutes les ligues de hockey de l’Univers.

Il n’a pas complètement tort. Momo serre les dents et pose une main sur le filet pour s’assurer de ne pas tomber. Il place la palette de son bâton devant lui de façon à bien fermer l’espace entre ses deux patins, parce qu’il sait que personne n’a l’air plus nul qu’un gardien de but qui laisse filer une rondelle entre ses deux jambes.

Il ne s’énerve pas. Le tir est faible. Il est évident que la rondelle ne se rendra pas jusqu’à lui. Oui, elle ralentit, ralentit, puis ralentit encore. Va-t-elle s’arrêter avant la ligne qui marque la limite du but ? On dirait bien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.