Moi, Zlatan Ibrahimovic by Zlatan Ibrahimovic

Moi, Zlatan Ibrahimovic by Zlatan Ibrahimovic

Auteur:Zlatan Ibrahimovic [Ibrahimovic, Zlatan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Biographie, Nouveau
ISBN: 9782709642927
Publié: 2013-02-01T01:44:49+00:00


13

Je ne savais absolument pas que la police et la justice avaient placé Moggi sur écoutes téléphoniques et, sans doute, ce n’était pas plus mal. Nous étions en tête du classement du championnat, au coude à coude avec le Milan AC et, pour la première fois de ma vie, je vivais en couple. Helena n’en pouvait plus. Elle travaillait pour FlyMe1 à Göteborg en journée, dans un restaurant le soir et, comme en plus elle étudiait, elle devait faire des allers-retours à Malmö.

Elle travaillait beaucoup trop et se ruinait la santé. Je décrétai : « Ça suffit maintenant. Tu déménages, tu viens t’installer ici avec moi. » Et même si le changement était radical, je pense qu’elle trouvait que c’était une bonne chose. Elle aurait enfin le temps de souffler.

J’avais emménagé dans un autre appartement, dans le même immeuble que celui de Filippo Inzaghi, gigantesque, avec de hauts plafonds, sur la Piazza Castello. Il ressemblait à une petite église avec, au rez-de-chaussée, un café appelé Mood où certains des types qui y travaillaient allaient devenir des amis. Ils nous faisaient parfois le petit déjeuner et si nous n’avions pas encore d’enfants, nous avions le chien Hoffa, qui était notre gros bébé. Nous achetions trois pizzas pour le dîner, une pour moi, une pour Helena, une pour Hoffa qui l’avalait tout entière à l’exception de la croûte qu’il se mettait à dribbler et à envoyer voler dans tout l’appartement. Merci ! Ce chien était un poupon et nous nous amusions bien avec lui. Mais nous n’étions décidément pas du même monde.

Lors de vacances en famille, nous avions pris l’avion, en classe affaires, pour Dubaï. Helena et moi savions tout du comportement à adopter dans l’avion. Mais, pour ma famille, c’était différent. À 6 heures du matin, mon petit frère voulait du whisky et maman était assise sur le siège juste devant lui. Maman est super, bien entendu, mais elle n’a pas sa pareille pour mettre le souk. Elle n’aime pas que nous buvions de l’alcool, ce qui peut se comprendre vu ce qu’elle a vécu. Elle enleva donc une de ses chaussures. C’était sa façon à elle de résoudre les problèmes. Elle prit la chaussure et fila un coup sec sur la tête de Keki. Juste « paf ! », ce qui rendit dingue mon frère. Il répliqua. À 6 heures du matin, la classe affaires était toute chamboulée et je me tournai vers Helena. Elle aurait voulu disparaître sous son siège.

À Turin, j’allais généralement à l’entraînement vers 10 heures moins le quart mais, un matin, j’étais en retard. Je me dépêchais dans l’appartement quand je m’aperçus qu’il y avait une odeur de brûlé. C’est ce que me dit Helena en tout cas. Je ne sais plus. Quand j’ai ouvert la porte pour partir, quelque chose brûlait à l’extérieur. Quelqu’un avait rassemblé des roses et y avait mis le feu. Nous avions tous dans l’immeuble des extincteurs et, dans la cage d’escalier, pas loin, il y avait un tuyau de gaz le long du mur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.