Modele epub 27022012 by 02

Modele epub 27022012 by 02

Auteur:02 [02]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Cuisine sanglante (1994)
Publié: 2012-06-07T10:24:52+00:00


11

Le lundi suivant, le gardien à l’entrée pointa le nom de Roz sur sa liste, puis décrocha le téléphone.

« La directrice veut vous voir, dit-il en formant un numéro.

— Pour quelle raison ?

— Je n’en sais rien. Miss Leigh est là pour Martin, prononça-t-il dans l’appareil. Il y a une note demandant qu’elle passe d’abord chez la directrice. Oui. D’accord. »

Il pointa son stylo.

« Tout droit jusqu’aux grilles, on viendra vous chercher. »

En attendant au secrétariat, Roz éprouva un sentiment de malaise qui lui rappela les séances de réprimande au collège. Elle chercha si elle avait enfreint une règle. Ne faire entrer ou sortir aucun objet. Interdit de transmettre un message. D’une certaine façon, elle en avait effectivement transmis un lorsqu’elle avait parlé du testament à Crew. Cette espèce de lèche-bottes avait dû s’empresser d’aller tout raconter !

« Vous pouvez entrer », fit la secrétaire.

La directrice lui indiqua un fauteuil.

« Asseyez-vous, Miss Leigh. »

Roz se laissa aller sur le siège moelleux en souhaitant avoir l’air moins coupable que sa conscience voulait bien l’admettre.

« Je ne pensais pas vous voir.

— Vraiment ? »

La femme scruta Roz un moment, puis sembla prendre une décision. « Inutile de tourner autour du pot. Olive a été privée de ses prérogatives et il se pourrait que vous y soyez pour quelque chose. Si j’en crois le registre, vous n’êtes pas venue la semaine dernière et elle en a été très affectée. Trois jours après, elle a mis sa cellule en pièces et on a dû lui donner des calmants. » Elle vit la stupéfaction de Roz. « Depuis, elle reste très instable et, dans ces conditions, je ne serais pas tranquille si je vous laissais avec elle. Je devrais, je suppose, en aviser le ministère de la Justice. »

Mon Dieu ! Pauvre Olive ! Comment ai-je été assez idiote pour ne pas passer un coup de fil ? Roz joignit ses mains sur ses genoux et réfléchit rapidement.

« Si elle n’a pas réagi pendant trois jours, qu’est-ce qui vous fait croire que mon absence est la cause de son état ? Elle vous l’a dit ?

— Non, mais je ne vois pas d’autre explication et je ne tiens pas à vous faire courir de risques. »

Roz rumina un instant là-dessus.

« À supposer que vous ayez raison, bien que je sois persuadée du contraire, ne sera-t-elle pas encore plus troublée que je ne me montre plus ? » Elle se pencha en avant. « Dans tous les cas, il serait plus raisonnable de me laisser lui parler. Si cela a un rapport avec mon absence, je pourrai la rassurer et la calmer ; si cela n’en a pas, je ne vois pas pourquoi je devrais être sanctionnée par l’administration, subir des retards et gaspiller mon temps, alors que je ne suis pour rien dans l’attitude d’Olive. »

La directrice eut un léger sourire.

« Vous paraissez très sûre de vous.

— Pourquoi pas ? »

Ce fut au tour de son interlocutrice de se mettre à réfléchir. Elle dévisagea un instant Roz.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.