Mile End Stories by Pierre-Marc Drouin

Mile End Stories by Pierre-Marc Drouin

Auteur:Pierre-Marc Drouin
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782764417942
Éditeur: Québec Amérique


24.

L'EXORCISME

Hier soir, à la Buvette chez Simone, un bar du Mile End tout près de chez moi, je fis la rencontre d'une Française installée au Québec depuis deux ans. Un endroit peu chic, et, pour une raison que j'ignore, tout le monde y est toujours séduisant. Nous causâmes toute la soirée et ce fut franchement agréable, alors lorsqu'elle me signifia son intention d'aller se coucher, je ne pus dissimuler la moue qui déformait mon visage, donc, elle me demanda si je n'avais pas une meilleure proposition que son départ pour son lit. Je lui proposai donc un départ pour MON lit. Elle me répondit calmement qu'elle n'était pas du genre à passer à l'action dès le premier soir, sans paraître le moindrement offusquée par ma proposition indécente. Alors je réitérai mon offre en m'engageant solennellement à ne pas coucher avec elle, et à mon grand étonnement, elle accepta.

Nous marchâmes du bar jusque chez moi, bras dessus, bras dessous, en causant de tout et de rien. La neige était pratiquement toute fondue. Le quartier reprenait soudainement vie, il n'en tenait qu'à nous de défricher cette terre inconnue, ce Nouveau Mile End, où la cohabitation entre l'homme blanc et le hipster se passait jusqu'à présent sans anicroches ou presque. Nous déconnions, nous rigolions, à tel point que sans trop savoir comment nous en étions venus à ce sujet-là, nous nous questionnions sur l'orientation sexuelle de Samuel de Champlain. Aucun sens, mais tout de même hilarant.

Sur la rue Jeanne-Mance, il y a une petite ruelle qui s'étend jusqu'à Saint-Urbain, où les amoureux s'embrassent et où les petits Juifs font de la bicyclette. Nous l'empruntâmes doucement, enjambant les flaques d'eau une à la fois. De jolies fleurs parsemaient notre route. J'avais envie de lui éjaculer au visage.

Une fois à l'intérieur, nous nous embrassâmes dans ma chambre et ce fut bien, sauf qu'elle demanda qu'on se dévêtisse dans le noir car ça la gênait un peu, comme ça, le premier soir. J'obtempérai, ce qui ne m'empêcha pas de voir ses jolis petits seins tout pointus et ses hanches plutôt surprenantes, qu'elle ne mettait malheureusement pas en valeur dans ses pantalons un peu trop amples.

Une fois au lit, le choc de nos épidermes provoqua en moi une montée incontrôlable de testostérone. Tous mes vieux réflexes revinrent au galop, tous mes vieux mécanismes se réenclenchèrent, et mes promesses d'abstinence nocturne s'évaporèrent en un seul instant. Et alors qu'on s'embrassait et qu'on se caressait, elle me regardait drôlement en me disant que je n'avais pas l'air d'un gars prêt à dormir de sitôt. Je lui avouai avoir bien trop envie d'elle et m'en excusai. Elle me demanda de tenter de simplement dormir et ce, pas seulement pour elle mais pour moi aussi, que j'allais vivre une nouvelle expérience en termes de platonisme. J'acceptai de relever le défi.

Les dix minutes qui suivirent, je ressentis de violentes convulsions en plus de saigner abondamment du nez et de vomir de la bile mauve. L'écume à la bouche, je rongeais un tuyau d'acier rouillé tout en griffant les murs de mes doigts crochis par la colère et la haine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.