Microcosme et Macrocosme by K.-H. Scheer & Clark Darlton

Microcosme et Macrocosme by K.-H. Scheer & Clark Darlton

Auteur:K.-H. Scheer & Clark Darlton [Scheer, K.-H. & Darlton, Clark]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Perry Rhodan
Publié: 2014-05-29T22:00:00+00:00


DEUXIEME PARTIE

LES LILLIPUTIENS DE LLALAG

CHAPITRE PREMIER

Douze noms avaient été griffonnés sur une feuille de papier. Huit d’entre eux avaient été rayés ; il en restait donc quatre.

« Je dois les observer, pensa Redhorse en fixant la feuille de papier. Je ne dois pas les perdre de vue une seule seconde. Il me faut capter la moindre expression des sentiments de ces quatre hommes pour en tirer les conclusions qui s’imposent. »

Car c’étaient ces quatre hommes qui avaient été choisis pour l’accompagner dans sa mission. Lui-même commanderait le cinquième membre de l’expédition.

Il n’avait pas été facile de choisir les hommes qu’il fallait parmi l’équipage du Krest II, qui en comptait plus de deux mille. Redhorse, lointain descendant des Indiens Cheyennes, avait besoin de véritables spationautes, aux nerfs à toute épreuve, capables d’oublier qu’ils ne mesuraient plus que deux millimètres, qu’ils n’étaient plus que des fourmis s’apprêtant à explorer un terrain inconnu.

Redhorse croyait enfin avoir trouvé ceux qu’il recherchait. Il était reconnaissant à Perry Rhodan de lui avoir laissé carte blanche dans le choix des hommes de son expédition.

Il avait d’abord sélectionné douze individus, guettant le moindre signe de nervosité : le léger tremblement d’une main, le battement d’une paupière lorsqu’on évoquait dans la discussion le sort des naufragés du Krest II.

Chez quatre d’entre eux, Redhorse n’avait détecté aucun signe de peur ou de nervosité. Le premier, Lope Losar, un homme grand et massif à l’expression maussade, était armurier dans la centrale d’artillerie. Le deuxième de ces spationautes, Oleg Sanchon, également de grande taille, effectuait des gestes toujours très posés. C’était l’un des nombreux techniciens travaillant sur les ponts inférieurs du Krest II.

Les yeux de Redhorse tombèrent sur le troisième nom de la liste Into Belchman, assistant médical. Un homme maigre, de taille moyenne. Restait enfin Zantos Aybron, celui qui posait le plus de problèmes à Redhorse. Aybron portait en permanence une sorte de minerve en acier inoxydable qui maintenait sa fragile colonne vertébrale. Le petit astronome aux yeux sombres était atteint d’une maladie incurable, mais quelque chose en lui le maintenant en vie, malgré les pronostics les plus pessimistes des médecins. Redhorse n’avait pas envisagé d’emmener un malade avec lui, mais Aybron constituait une exception.

Le capitaine regarda une dernière fois la liste avant de la déchirer.

« Je vais continuer à les observer, pensa-t-il à nouveau, à guetter le moindre signe de défaillance possible, à tenter de percer leurs pensées. »

Redhorse s’efforça d’oublier que ses hommes et lui ne mesuraient plus que deux millimètres et que le Krest II était à présent réduit à une sphère d’un mètre cinquante de diamètre.

Il laissa retomber les fragments de la feuille sur le sol. S’il avait encore eu sa taille normale, il n’aurait sans doute même pas vu ces morceaux de papier.

« Entre le macrocosme et le microcosme, où est la frontière ? » se demanda-t-il.

Ce qui apparaissait aux hommes du Krest II comme une chaîne de montagnes culminant à huit mille mètres n’était en réalité qu’un ensemble de collines ne dépassant pas huit mètres, qui se refermait en U sur une vallée encaissée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.