mer cruelle - Nicholls Monsarrat by raymond soria

mer cruelle - Nicholls Monsarrat by raymond soria

Auteur:raymond soria [soria, raymond]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-12-22T00:00:00+00:00


10

ENTRE 2 et 3 heures du matin, alors que les nuages cachaient la lune et que l'eau noire semblait sans fond, un pas se fit entendre sur l'échelle du pont, un pas rapide, alerte, sans rien de furtif : le pas du maître mécanicien Watts.

- Commandant ! cria-t-il à la silhouette vague courbée sur le devant de la passerelle.

Raidi et glacé par sa longue garde, Ericson se tourna lentement vers lui :

- Qu'est-ce que c'est, Chef ?

- On est prêt à repartir, Commandant.

Enfin t songea Ericson en se levant et en s'étirant avec gratitude. Enfin, nous allons quitter ce coin détesté et pouvoir nous échapper ! Le soulagement qu'il éprouvait s'infiltrait dans toutes les parties de son corps et il avait envie de crier ses félicitations à Watts, de lui serrer la main, de donner libre cours à sa joie délirante. Mais il se contenta de dire : « Merci, Chef. C'est très bien. » Puis, il cria dans le porte-voix acoustique : « La barre !»

- Ici la barre, Commandant ! répondit la voix du timonier arraché à quelque rêverie.

- Annoncez. Attention dans la machine !

Aussitôt, ils se remirent en marche vers le nord, rapidement, poursuivant le convoi : la vitesse s'accrut, tout le navire se réchauffa, se ranima et se remplit d'espoir. Inutile de regarder en arrière : par une chance inouïe, ils n'avaient rien laissé entre les mains de l'ennemi.

Vers 6 heures, aux premières lueurs de l'aube, ils « rattrapèrent » le convoi à l'extrême bord de l'écran du radar. Lockhart, qui était de quart, regarda avec satisfaction la trace brouillée; elle était encore à bien des milles en avant du Compass Rose, et le contact direct ne s'établirait pas avant le milieu de la matinée, mais ils n'étaient plus seuls sur l'immensité de la mer qui aurait pu être leur tombeau. Comme il en avait reçu l'ordre, il réveilla le commandant pour lui annoncer la nouvelle. Le grognement endormi que lui transmit le tuyau en réponse à son information semblait indiquer qu'Ericson avait émergé du sommeil juste assez pour la saisir, comme une truite émerge des profondeurs pour happer une mouche, avant de s'y replonger. Lockhart sourit en refermant le couvercle du porte-voix. Après une nuit pareille, le commandant méritait un bon somme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.