Match aller by Capron Julien

Match aller by Capron Julien

Auteur:Capron, Julien [Capron, Julien]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier
ISBN: 9782081214095
Éditeur: Flammarion
Publié: 2009-08-25T22:00:00+00:00


Samedi 18 novembre

Ça fait cinq minutes qu'on les pilonne. C'est le moment d'appliquer la stratégie qu'on a bossée toute la semaine. L'heure de planter l'estocade du leurre. La dernière fois qu'on a joué le passage au centre du terrain, l'ailier est venu défendre. Sûr et certain qu'il va croire à la redite et pas protéger son aile. Dimbiel fait une bonne passe, Abderrahmane décoche son coup de pied. Il a senti à la tension des cuisses que le ballon allait tomber comme il faut. Deux ou trois respirations et le stade gueule. À cause d'un joueur dans son champ de vision, Abderrahmane n'a pas vu Faure récupérer et plonger dans l'en-but. Ils n'ont même pas eu le temps de le toucher et il n'y a pas eu besoin de soutien. Et c'est un bonheur de voir couronner par une évidence si palpable tant de travail et de gammes. Il murmure pour lui : « Réglé comme du papier à musique. »

Il se sent décontracté et sûr de son fait pour la transformation. Pas évidente, pourtant. En coin. Mais il ne serait pas un buteur s'il ne savait pas s'en débrouiller. Utiliser la courbure du vent. Tout va si bien et c'est si simple qu'il a l'impression d'être devant sa télé et de n'avoir qu'à attendre que le commentateur dise avec toujours ce même ton : « Et ça passe. » Ça passe en effet. Il est content.

En s'éloignant, Trinquetaille jette un coup d'œil au tableau d'affichage. Plus que trois minutes à jouer. Il sourit à Athanase qui lui donne une bourrade de capitaine satisfait. C'est un bon match.

Après le coup de sifflet final, après le chant avec le public, pendant qu'Abderrahmane passe dans la haie d'honneur faite par l'adversaire, tandis que les copains le chahutent, parce qu'on ne sait pas pourquoi, mais cette victoire va faire du bien, il aperçoit le journaliste qui le hèle et la caméra qui attend.

— Alors Abderrahmane, on t'a beaucoup vu aujourd'hui, en défense, à la baguette de l'attaque, très en forme et très stratège aussi, on sent qu'Hépyria était en-dessous tactiquement, bref, ça a été une bonne partie, non ? Comment ça s'est passé ?

Il a un soupir de rire parce que les journalistes sont drôles avec cette façon de loger leurs remarques au milieu de leur question et du coup de présenter un fourre-tout glissant à la réponse.

— L'important, c'est de faire un match plein avec une stratégie posée. Il y a aussi la fraîcheur, l'engagement. Rien n'est possible sans le collectif, et il faut savoir être à sa place. Seule la victoire est une vérité. On y est arrivé, et ça fait plaisir.

— Un mot sur le prochain adversaire : Késidon, c'est du rugueux et vous vous déplacez. Vous êtes sur une bonne série, donc on imagine que vous voulez continuer. C'est ça l'idée aujourd'hui : surtout ne pas perdre à Késidon ?

— Ce serait bien, c'est sûr. Mais une saison, ça se joue match après match. On verra la semaine prochaine comment ça se présente.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.