Masques (John Vornholt) by Star Trek - Collection - 33

Masques (John Vornholt) by Star Trek - Collection - 33

Auteur:Star Trek - Collection - 33 [Star Trek - Collection - 33]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Une fois que Picard, Troi et Worf se furent suffisamment écartés des Lorcans, le Klingon ôta son masque et en tira des morceaux de boue séchée.

— Nous n’avons rien appris de plus sur Puissant-Pourfendeur, dit-il tristement. Mais qui possède le Masque de la Sagesse commandera plus de vassaux que n’importe qui.

— C’est certain, fit Picard.

— À quoi ressemblait le village ? demanda Deanna.

— Il était primitif, répondit le lieutenant. Les huttes sont construites sur pilotis, et le fabricant de masques est une personne vénérée.

— Comment vous êtes-vous autant sali ? demanda le capitaine, amusé.

— Je suis tombé dans un trou d’eau en dormant. C’est un endroit infernal !

Deanna s’assit sur une souche :

— Nous avons de mauvaises nouvelles. Lewis a disparu.

— Pour être plus précis, ajouta le capitaine, il a pris la fuite.

— C’est malheureux, rétorqua le Klingon. Personnellement, je me moque de ce qui peut lui arriver, et je ne suis pas surpris d’entendre qu’il n’est pas digne de confiance, mais ses talents étaient réels. (Le chef de la sécurité haussa les épaules et arracha encore de la boue, prise dans sa barbe.) Notre mission semble se solder par un échec.

— Du moins en ce qui concerne la rencontre entre Lewis et un officiel lorcan, admit Picard. Mais qui est qualifié sur cette planète ?

— Perce-Lame, suggéra Deanna. Je pense que ses partisans le croient autant qu’elle, sinon plus.

Jean-Luc tenta d’évaluer objectivement cette femme extraordinaire. Il était charmé, mais les Lorcans le seraient-ils ? Aurait-elle assez de pouvoir pour diriger Lorca sans le Masque de la Sagesse ?

— Nous découvrions bien assez tôt l’importance de Perce-Lame, quand nous arriverons à la foire. En attendant, nous apprenons plus de choses sur la planète, son histoire et sa structure sociale. Je crois que nous sommes en sécurité avec Perce-Lame. Espérons que ce soit le cas pour Fenton Lewis.

— Monsieur, lui rappela Worf, l’Entreprise ignore que nous sommes saufs. Nos amis doivent être inquiets.

Picard baissa la tête et soupira :

— Je sais. Mais les senseurs détecteront une foire de l’ampleur de celle où nous nous rendons. Ils nous trouveront. J’ai foi en Will Riker.

Avec la facilité née de l’habitude, Worf et Troi remirent leur masque de bronze en place et retournèrent près du feu de camp. Jean-Luc contempla quelques instants le masque animalier de l’entraîneur, s’interrogeant sur la rapidité avec laquelle l’équipe d’exploration avait été assimilée. Se souvenant de la beauté des traits de Perce-Lame, il n’était plus certain de penser que les Lorcans avaient raison de cacher leur visage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.