Marie-Camille, tome 1 by Unknown

Marie-Camille, tome 1 by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897588106
Éditeur: Guy Saint-jean Editeur
Publié: 2019-09-11T00:00:00+00:00


Heureusement pour Marie-Camille, le souper avec Alice eut lieu comme prévu. Les amies finirent la soirée chez elle, où les deux jeunes femmes discutèrent de la belle saison qui était à leurs portes.

— On s’inscrit au softball cet été encore ? s’informa Marie-Camille, en se levant pour mimer un coup frappé.

— Oh… je sais pas trop. Je suis pas en forme.

— Justement ! Ça va nous remettre en forme, Alice. Allez, laisse-moi pas tomber !

Marie-Camille joignit les mains pour supplier l’autre, qui éclata de son rire contagieux. Levant les bras dans les airs, Alice hocha la tête :

— OK, OK !

— Parfait ! Puis j’ai pas pu te donner mon cadeau en janvier, mais regarde ce que j’ai pour toi !

Marie-Camille partit en vitesse dans sa chambre et se jeta à plat ventre pour tirer une longue boîte de bois qu’elle gardait sous son lit. Elle y plongea la main pour en ressortir son gant de l’année précédente. Quand elle revint dans le salon, Alice avait fini son café et s’était allumé une cigarette. Malgré le plaisir que les deux femmes venaient d’avoir, la trentenaire aspirait à se retrouver chez elle pour savourer un petit joint avant d’aller dormir.

— Tiens, ma chère ! dit Marie-Camille, en tendant un paquet emballé dans du papier aux couleurs de Noël.

— Pourquoi tu me donnes un cadeau ?

Alice fronça les sourcils en pointant l’objet. Elle écrasa son mégot dans le cendrier sur pied, et sur l’insistance de Marie-Camille, entreprit de le déballer.

— C’est pas grand-chose, Alice.

— C’est pas ta mite, ça ? questionna la rousse.

Elle plongea sa main dans le gant de cuir et posa ses yeux bleus sur l’autre femme.

— Oui. Mais tu as perdu la tienne et matante Adèle m’en a offert une nouvelle aux fêtes.

Le visage d’Alice montra son émotion devant le geste généreux de son amie. Elle était allée chez son frère, le soir de Noël, et, malgré la gentillesse dont avait fait preuve ce dernier et son épouse, la femme n’avait pu éviter de se rendre compte à quel point son jumeau et elle se connaissaient peu : il lui avait offert un livre de tricot et un sac de balles de laine. Pourtant, Alice n’avait jamais tenu d’aiguilles à tricoter. Elle avait remercié Raoul, qui lui avait fait promettre de lui confectionner un foulard. Les larmes affluèrent sous les paupières d’Alice, qui tenta de les retenir.

— Bien voyons, pleure pas, Alice ! chuchota Marie-Camille, déboussolée par la réaction de son amie.

— Merci. Moi, j’ai rien pour toi.

Marie-Camille secoua ses boucles en riant :

— Pas grave, voyons ! Je te donne même pas un cadeau neuf !

— Mais tu y as pensé.

Marie-Camille ferma les yeux quelques secondes, en se demandant si elle devait profiter de la vulnérabilité démontrée par Alice pour reprendre la conversation sur ses amis et ses nouvelles activités. Mais comme si elle l’avait senti, la visiteuse se releva pour prendre congé de son amie.

— Je vais y aller, Marie-Camille. Je suis épuisée et tu as des cours demain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.