Marie-Anne 01--Tu me feras pas peur! by Claude Champagne

Marie-Anne 01--Tu me feras pas peur! by Claude Champagne

Auteur:Claude Champagne
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2013-12-12T00:00:00+00:00


6

Les rideaux bougent

Horreur ! Le squelette ne voulait pas que Jocelyn le découvre ! Il avait déjà entendu d’horribles légendes au sujet des grands frères. Dans chacune de ces histoires, ça finissait très mal pour le squelette… Il joignit ses mains et implora la petite fille de lui sauver la vie ! Enfin, ce qui lui en restait. Ce squelette ne cessait d’étonner Marie-Anne. Malgré tout ce qu’il avait pu lui faire endurer, elle décida de l’aider. J’ai trop grand cœur, pensa-t-elle. Peut-être allait-elle le regretter… Elle ouvrit la porte de son placard et poussa le squelette à l’intérieur. Mais Bidon avertit ce dernier : à la première tentative d’épouvanter Marie-Anne, ils le chasseraient définitivement. Le cadavre ambulant ne savait comment les remercier. Ils le sauvaient de l’humiliation familiale ! Il aurait tellement détesté passer la nuit dehors, dans la tempête, à claquer des os.

Jocelyn réussit tant bien que mal à ouvrir la porte de la chambre. Il trébucha contre le bureau et s’étendit de tout son long. Le squelette referma rapidement la porte du placard alors que Bidon retrouvait sa taille normale. Jocelyn se releva en grimaçant de douleur. Il n’était pas très content. Il le fut encore moins quand il constata le désordre dans la chambre de sa sœur. Comment allait-il expliquer cela à ses parents ? Elle ne perdait rien pour attendre.

— C’est pas de ma faute ! s’écria Marie-Anne. Mon bureau a voulu écraser Bidon. Ensuite, la lampe voulait faire de la viande hachée avec moi, et puis Bidon…

— Ça va, j’ai compris, la coupa Jocelyn. Tu ne dors pas parce que tu joues à des jeux ridicules avec ton pingouin. Si c’est ça qui t’empêche de te coucher, je vais te l’enlever.

Sur ces mots, Jocelyn lui arracha son Bidon des mains. Ah, le cruel ! Marie-Anne avait beau l’implorer, lui assurer qu’elle en avait besoin pour bien dormir, rien n’y fit. Elle promit même d’être sage. Son grand frère avait vraiment un cœur de pierre, parfois.

— Allez, dodo ! Couche-toi et dors ! Je te le ramènerai seulement quand tu dormiras, trancha Jocelyn en sortant de la chambre.

« Quel épouvantable chantage ! » ragea Marie-Anne. Il fallait qu’elle trouve un moyen pour récupérer Bidon. Sans lui, qu’allait-elle devenir dans sa chambre aux prises avec les envoyés du vampire ? C’est alors que Marie-Anne crut entendre un étrange sifflement. Cela semblait provenir de derrière les rideaux blancs de la fenêtre. Elle prêta l’oreille. Pas de doute, quelque chose chuintait par là. Mais quoi ? Soudain, les rideaux se mirent à bouger. Oh non…

— Il y a quelqu’un ? risqua Marie-Anne.

Sortant de derrière les rideaux, une petite fille au teint pâle émettait de drôles de sons. Marie-Anne crut reconnaître son amie Juliette, celle qui avait changé d’école mais qui, au dire de Jocelyn, avait été attrapée par le vampire.

— Juliette, c’est toi ? Tu… tu as changé. C’est vrai que tu es morte ?

Le fantôme fit signe que oui. Dans le faible éclairage du lampadaire, Juliette s’approcha de Marie-Anne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.