Mariages à fool's gold: serie rencontres a fool's gold by Susan Mallery

Mariages à fool's gold: serie rencontres a fool's gold by Susan Mallery

Auteur:Susan Mallery [Mallery, Susan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 9782280298148
Google: iAt5vGMmknAC
Publié: 2013-04-01T04:00:00+00:00


10

La conversation ne semblait pas à l’ordre du jour : aucun des trois ne prononça un mot. Nevada cherchait surtout à reprendre son souffle ! Figée sur le seuil, les bras ballants, elle regarda Cat retirer ses lunettes de soleil.

— Vous êtes tous les deux très surpris !

Et elle éclata de rire, le rire léger et charmant dont Nevada se souvenait si bien.

— C’est parfait ! C’est ce que je voulais. Quand j’ai accepté l’invitation, j’ai insisté pour qu’on ne prévienne personne et Pia m’en a fait la promesse. Voilà près d’un mois que je savais que j’allais vous surprendre tous les deux.

Le soleil illuminait ses traits. Cette lumière crue qui aurait dû l’enlaidir ne posait aucune ombre, ne soulignait aucune ride sur son visage parfait. Elle revenait pareille à elle-même, exactement telle qu’elle était dix ans plus tôt. Elle devait avoir près de quarante ans, mais l’âge ne la touchait que pour la rendre encore plus spectaculaire. C’était trop injuste.

Elle s’approcha d’eux avec une spontanéité charmante. Ce fut uniquement en respirant son parfum que Nevada sut qu’elle ne rêvait pas, que cette scène surréaliste n’était pas née de Dieu sait quelle mauvaise conscience. La femme qui avait autrefois obsédé Tucker faisait bien irruption dans leurs vies, au moment précis où… Quel timing !

— Vous m’avez tant manqué tous les deux !

Cat la serra sur son cœur. Nevada retrouva la force inattendue de son étreinte, fruit de longues années de travail du métal. L’artiste l’embrassa sur les deux joues et se tourna vers Tucker.

— Tu as souvent pensé à moi, déclara-t-elle avant de l’étreindre à son tour.

Nevada pensa, très clairement : « je ne veux pas voir ça », mais elle fut incapable de se détourner. Elle assista donc à l’embrassade, vit Tucker se laisser faire sans réagir. Il avait un jour comparé Cat à une catastrophe naturelle : on avait beau la voir venir, il était trop tard pour s’écarter. On était déjà aspiré dans le vortex de la tornade, ou balayé par le tsunami. Ayant embrassé Tucker — sur la joue —, Cat le lâcha et glissa son bras sous celui de Nevada.

— Ce n’est pas une merveilleuse surprise ? Quand j’ai reçu l’invitation, j’ai failli la jeter. On m’invite partout, tout le temps ! C’est la célébrité, soupira-t-elle sur le mode tragique. Parfois, c’est un fardeau.

Puis son fabuleux sourire reparut et elle ajouta avec gourmandise :

— Mais alors, j’ai reconnu le nom. Fool’s Gold, tu m’avais parlé de cet endroit, de ton enfance ici. Aussitôt, j’ai su que je devais venir.

Nevada parvint à retrouver sa voix.

— Quelle invitation, je ne comprends pas…

Une façon très polie de formuler ce qu’elle pensait réellement ! Enchantée de son effet, Cat expliqua :

— C’est pour un festival d’artistes, je ne me souviens pas des détails. Ne te fais aucun souci : j’aurai des obligations, mais je ne les laisserai pas m’accaparer tout à fait. Je veux que nous passions du temps ensemble, que nous réapprenions à nous connaître.

Quelle ironie ! Cat était ici par sa faute, parce que Nevada avait trop parlé de sa ville natale.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.