Mariage sur commande by Pamela Burford

Mariage sur commande by Pamela Burford

Auteur:Pamela Burford [Burford, Pamela]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Rouge Passion
Éditeur: Harlequin
Publié: 2012-09-19T20:05:10+00:00


10.

En sortant du département de physique de l'Université, Kirk abandonna l'allée et coupa à travers la pelouse pour rejoindre la bibliothèque. L'après-midi touchait à sa fin. Il faisait doux, mais le ciel était couvert et l'air lourd annonçait la pluie.

Le semestre était bien entamé et le campus fourmillait d'activité. Partout, des étudiants quittaient à la hâte les salles de cours et les laboratoires pour gagner les résidences, les réfectoires ou les différents lieux où ils se retrouvaient.

Kirk avait éprouvé quelques doutes en quittant la prestigieuse université de Stanford pour revenir enseigner dans sa ville natale. L'université de Garrison ne pouvait, certes, espérer rivaliser avec les plus brillants établissements universitaires du pays, plus richement dotés et renommés, grâce, notamment, à leurs départements de recherche. Mais si elle manquait de fonds et d'un certain prestige, Garrison pouvait se targuer d'offrir de meilleures conditions d'enseignement à ses étudiants. Les classes étaient plus petites, et des travaux novateurs et passionnants pouvaient être tranquillement menés à l'abri des vénérables murs de brique rouge.

Ici, l'accent était plutôt mis sur l'enseignement que sur la publication des recherches. Et le bureau de Kirk, situé au bout du couloir desservant les salles où il enseignait, était toujours ouvert aux étudiants qui pouvaient venir le voir à volonté.

En fin de compte, ce changement majeur dans sa vie, même s'il avait été induit par une perte tragique, était en train de se transformer en l'une des meilleures décisions qu'il ait jamais prises.

Une longue chevelure brun-roux passa soudain dans son champ de vision, interrompant sa réflexion. Sunny ! se dit-il, tout en pensant qu'il faisait erreur. Il s'agissait sans doute d'une ressemblance. Il scruta du regard la foule des étudiants, puis, secouant la tête en se traitant de sot, il poursuivit sa route.

A ce moment, le bloc compact des étudiants se dispersa et il la vit. Il s'arrêta net et resta là, à la fixer, tandis qu'elle se dirigeait d'un pas décidé vers le bâtiment d'où il arrivait. Elle portait un T-shirt à impressions asiatiques, un jean foncé et son sac de cuir noir en bandoulière.

— Sunny ! s'écria-t-il.

Comme elle semblait ne pas entendre, il s'avança rapidement vers elle et l'appela de nouveau. Sunny ralentit le pas, regarda autour d'elle et l'aperçut enfin, venant à sa rencontre.

Kirk se rendait compte qu'il souriait d'un air béat. Pourtant, il ne pouvait s'en empêcher. Il n'avait pas revu Sunny depuis le samedi précédent. Ils étaient sortis à quatre, pour une de ces soirées ennuyeuses où elle faisait de son mieux afin d'éviter toute conversation sérieuse avec lui. En fait, ils ne s'étaient pas retrouvés seuls depuis qu'il lui avait parlé de sa vasectomie, il y avait deux semaines de cela.

— Tu as failli me rater, lui dit-il. Mon dernier cours vient de se terminer et je vais à la bibliothèque. Il y a un café très sympa, là-bas. Je t'offre un cappuccino et une tranche de cake aux cerises ?

Il glissa un bras autour de sa taille pour l'entraîner, mais elle resta obstinément plantée sur place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.