Mariée pour l'honneur by Penny Jordan

Mariée pour l'honneur by Penny Jordan

Auteur:Penny Jordan [Jordan, Penny]
La langue: fra
Format: epub
Tags: azur
Éditeur: Harlequin
Publié: 2011-03-11T23:00:00+00:00


7.

Cela faisait six heures et dix minutes qu’elle s’était réveillée seule dans son lit et avait pris pleinement conscience de ce qui s’était passé. Et plus de huit heures s’étaient écoulées depuis qu’elle avait vu Max pour la dernière fois…

Ionanthe arpentait le salon, les nerfs à vif. La façon dont elle s’était comportée était inacceptable, impardonnable. Pire encore : incompréhensible. Plus elle revivait les événements de la nuit, plus elle s’en voulait.

Le plus difficile à digérer, c’était qu’elle ne pouvait plus prétendre avoir agi ainsi dans l’intérêt du pays, afin de lui donner un jour un souverain éclairé. Car à aucun moment elle n’avait songé à l’enfant qui pourrait naître de leur union. Pas une seconde. Son esprit avait été occupé tout entier par Max et le désir qu’elle éprouvait pour lui.

Elle inspira profondément, tentant de calmer la course folle de ses pensées. Quelle était la raison de son attitude de la veille ? Un trop long célibat ? De trop nombreuses années passées dans l’ombre de sa sœur, qui avaient démoli sa confiance en elle?

Elle secoua la tête, irritée. Cela ne servait à rien de rejeter la faute sur les autres…

Elle se figea, osant à peine respirer. A moins qu’elle n’accuse l’homme qui avait éveillé un tel appétit en elle, l’homme qui l’avait ensorcelée et l’avait réduite à l’état de marionnette ?

Après tout, c’était à cause de lui que tout cela était arrivé, ne serait-ce que parce qu’il l’avait forcée à l’épouser en premier lieu !

Tandis qu’elle était la proie de toutes ces agitations, des idées particulièrement troublantes vinrent encore ajouter au chaos qui l’habitait. Par exemple, le fait qu’elle n’oublierait jamais le parfum de la peau de Max pendant l’amour, la lueur dans ses yeux, la manière dont ses muscles se tétanisaient puis se relâchaient au moment de l’orgasme.

Comment sa sœur avait-elle pu un seul instant désirer un autre homme ? C'était à n’y rien comprendre.

Avait-il fait l’amour avec Eloise comme il l’avait fait avec elle? L'avait-il touchée, excitée, satisfaite de la même façon ? Un trait de jalousie lui transperça le cœur, courut le long de ses nerfs.

Pourquoi se faisait-elle souffrir de cette façon ? N’avait-elle pas fait assez de dégâts en se livrant à Max ? Elle devait à présent, pour se protéger, éviter de penser à la nuit dernière. Mieux encore : elle devait l’oublier.

Et pourquoi ne pas essayer de se convaincre que rien ne s’était passé tant qu’elle y était ? songea-t-elle avec ironie. Non, c’était ridicule. Elle devait au contraire reconnaître ses erreurs, affronter la réalité la tête haute. Etait-elle la mère du futur prince, ou une lâche ?

Non, il ne s’agissait pas de lâcheté. C'était simplement une question de survie. Il lui fallait apprendre à vivre avec les faiblesses et la vulnérabilité qu’elle venait de se découvrir. Et elle devait commencer tout de suite, en faisant comprendre à Max que ce qui s’était passé ne se reproduirait pas.

Avec un peu de chance, elle était tombée enceinte cette nuit. En attendant confirmation ou infirmation de la chose, elle n’avait pas besoin de coucher de nouveau avec lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.