marginal 7 by collectif

marginal 7 by collectif

Auteur:collectif
La langue: fra
Format: epub


IL vit. Des canapés faits avec de la viande sur des petits pains grillés, la saveur étant rehaussée et non étouffée par des oignons râpés, et du fenouil en tranches fines, une salade faite de choses qu’elle avait chipées dans son réfrigérateur, des frites croustillantes et non vulcanisées. Ils dînèrent sur le minuscule balcon en faisant passer tout cela avec de la bière fraîche.

Il poussa un soupir de soulagement, et s’essuya la bouche.

« Oui, Meade, vous savez faire la cuisine ; »

— « Un de ces jours, je viendrai avec tout ce qu’il faut, et je vous revaudrai ça. Alors, je vous montrerai ce que je sais faire. »

— « Vous l’avez déjà montré. J’accepte néanmoins. Mais je vous dis pour la troisième fois – ce qui fait que c’est vrai, bien sûr – que vous ne me devez rien. »

— « Non ? Si vous n’aviez pas été un vrai boy-scout, je serais en prison. »

Breen secoua la tête.

— « La police a des ordres pour éviter à tout prix que cela fasse du bruit – pour empêcher que cela ne se développe. Vous l’avez vu. Et, ma chère, à ce moment, vous ne représentiez rien pour moi. Je n’avais même jamais vu votre visage. »

— « Vous aviez vu bien autre chose ! »

— « À dire vrai, je n’ai pas regardé. Vous étiez simplement… une statistique. »

Elle jouait avec son couteau et elle dit d’un air embarrassé : « Je n’en suis pas sûre, mais je crois que je viens d’être insultée. Depuis vingt-cinq ans que je me défends contre les hommes, avec plus ou moins de résultats, j’ai été appelée d’un grand nombre de noms, mais… une statistique » ? Eh bien, je devrais prendre votre règle à calcul et m’en servir pour vous battre à mort. »

— « Ma chère jeune dame…»

— « Je ne suis pas une dame en tout cas. Et je ne suis pas non plus une statistique ! »

— « Ma chère Meade, alors, je voulais vous dire, avant que vous ne vous laissiez aller à un geste inconsidéré, que lorsque je n’étais encore qu’au collège j’affrontais déjà les poids moyens de l’Université. »

Elle eut un sourire qui faisait valoir ses fossettes.

— « C’est un peu plus près du genre de discours qu’une fille aime à entendre. Je commençais à craindre que vous n’ayez été construit dans une usine de machines à calculer. Potty, vous êtes vraiment un trésor. »

— « Si c’est un diminutif de mon prénom, ça me plaît. Mais si c’est une allusion à mon tour de taille, je prends ça très mal. »

Elle tendit la main à travers la table et lui tapota le ventre.

— « J’aime votre tour de taille. Les hommes maigres et affamés sont difficiles. Si je vous faisais régulièrement la cuisine, je le rembourrerais. »

— « Est-ce une proposition ? »

— « Laissons cela. Potty, croyez-vous réellement que tout le pays est en train de perdre la tête ? »

— « C’est pire que cela, » dit-il, redevenu subitement sérieux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.