Marathon Food by Nicolas Aubineau

Marathon Food by Nicolas Aubineau

Auteur:Nicolas Aubineau [Aubineau, Nicolas]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782317016943
Éditeur: Mango
Publié: 2017-04-06T04:00:00+00:00


Dans les boissons énergétiques, les critères nutritionnels sont bien précis, adaptés à l’effort sur le plan de l’énergie, de l’apport en macronutriments (glucides, protides, lipides) et en micronutriments (vitamines B, C…, minéraux, oligoéléments, acides aminés, acides gras essentiels…).

Les boissons énergisantes, quant à elles, possèdent des propriétés acidifiantes, diurétiques (caféine) favorisant l’élimination urinaire de calcium, de magnésium et de sodium, avec pour conséquence l’aggravation de la déshydratation, des désordres électrolytiques, des blessures ostéoarticulaires et musculotendineuses, des troubles du rythme cardiaque, une diminution de la récupération, des troubles gastro-intestinaux, des crampes, etc. De plus, les sels de sodium sont insuffisants : si l’effort est prolongé en ambiance chaude, il y a une perte augmentée de sodium et in fine un risque de troubles cardiologiques et neurologiques.

Enfin, le taux de glucides est trop important : plus de 100 g par litre par rapport au taux recommandé de 30 à 50 g/litre, d’où un risque augmenté de perturbations digestives.

Les entraînements à jeun sont-ils intéressants ?

En principe oui, par rapport aux aspects énergétiques en qualité de perte de masse grasse. Toutefois cela n’est pas forcément recommandé pour optimiser la séance, car ce type d’effort doit être généralement réalisé à une intensité allant de faible à modérée afin de ne pas violenter physiquement et physiologiquement l’organisme, et de durée inférieure à 2 heures. L’avantage retrouvé est le confort digestif lié au fait que la digestion du précédent repas est minimisée. Mais en tout état de cause, cela ne permet pas la réalisation d’une performance optimale en compétition… notamment sur marathon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.