Mangez comme vous aimez ! by Laura Thomas

Mangez comme vous aimez ! by Laura Thomas

Auteur:Laura Thomas [Thomas, Laura]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Larousse
Publié: 2020-03-19T13:16:56+00:00


Des études montrent que la perte de poids à long terme n’est possible que pour quelques privilégiés et n’est pas accessible à la plupart des gens. Parmi les personnes qui perdent du poids à long terme, beaucoup adoptent des comportements extrêmes ou désordonnés.

Bien que tout le monde ne puisse pas atteindre un poids « souhaité » spécifique, on PEUT améliorer sa santé et son bien-être en modifiant son mode de vie si on le peut et si on le veut. Il a été démontré à maintes reprises qu’environ 80 % des régimes alimentaires échouent au cours de la première année et qu’après cinq ans, la plupart sinon la totalité du poids est repris. Cela peut déclencher un effet yo-yo, qui est bien souvent associé à une augmentation du poids de forme dans les études effectuées sur des animaux (ce qui est plus difficile à évaluer chez l’homme, bien que certaines études semblent le suggérer également), à un risque accru de maladie cardiaque chez les individus au poids plus faible, et à un risque plus élevé de problèmes de santé mentale comme la dépression.

Le fait est que le préjudice causé par les interventions axées sur le poids peut l’emporter sur le bénéfice, et d’un point de vue individuel comme de santé publique, se concentrer sur le développement d’une relation saine à la nourriture, sur une meilleure image de son corps et sur l’exercice physique, est de plus en plus bénéfique.

J’espère que cela vous permet de comprendre pourquoi la lutte contre la culture du régime ne se limite pas aux personnes plus minces et pourquoi il est important que tout le monde soit inclus dans ce combat.

Alors, si votre poids de forme est dans la catégorie « en surpoids » ou « obèse » selon l’IMC, qu’est-ce que cela signifie pour votre santé ? Il est utile de rappeler que l’IMC, ou indice de masse corporelle, est un outil plutôt rudimentaire qui consiste simplement à diviser votre poids par votre taille au carré. À la base, cette mesure a été conçue pour surveiller les tendances des populations au fil du temps, et non comme une mesure de la santé. Un IMC supérieur à 25 signifie que l’on est en surpoids et un IMC de 30 que l’on est obèse, ce qui est plutôt arbitraire. En fait, initialement, la « surcharge pondérale » correspondait à un IMC supérieur à 27, mais dans les années 1980, ce chiffre a été ramené à 25. Et des milliers de personnes qui avaient auparavant un poids « normal » sont brutalement devenues en surpoids du jour au lendemain. Vous pensez sûrement, alors, que si l’IMC de surpoids a été ramené à 25, c’est pour protéger la santé des gens, n’est-ce pas ? Eh bien non.

En 2013, une équipe de chercheurs dirigée par le Dr Katherine Flegal a mené une méta-analyse, offrant les données probantes les plus solides dont nous disposons. Les méta-analyses rassemblent les données de plusieurs études en une méga-étude. Les chercheurs espéraient pouvoir découvrir quelle catégorie d’IMC avait le taux de mortalité le plus élevé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.