Mémoires de la Jungle by Garcia Tristan

Mémoires de la Jungle by Garcia Tristan

Auteur:Garcia, Tristan [Garcia, Tristan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française
ISBN: 9782072399947
Éditeur: 3000 Ebooks Torrent
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


FLEUVE

— Toilette, — Longue marche à contre-courant de la rivière, — Le lion se meurt, — Inquiétudes sur l’état actuel du Zoo, — En compagnie de Jack le chimpanzé et du chien fidèle, — Le perroquet parle encore, — Malade, — Découragement, disparition de Jack et fleuve Congo, — Nuages

DE LA JUNGLE

Au bord du fleuve, j’hume le vert et j’hume le gris.

Je suis très en colère contre Jack et je tiens le bâton au nœud du bois à la main, parfois je veux le frapper. Il marche mal devant moi et il ne parle pas. Lorsqu’il pose les mains par terre, je grogne : les mains, c’est pas pour marcher et je tape le sol avec mon bâton. Il sursaute, il gémit, pauvre Jack le dos courbé couvert de croûtes et de cicatrices sous le poil déplumé. Je suis torse nu, désormais, en slip marron comme le caca où remue le pistolet de Michael son arme. À la droite de ma main droite, le fleuve de l’eau coule dans le sens inversé d’où vont mes pieds. Le fleuve pousse par plaques d’eau grise où flottent les bouts de bois de troncs comme les crocodiles du Zoo, je me méfie. Le long de la rivière ce ne sont que sales arbustes verdâtres qui claquent, qui grattent. Le chien montre le chemin, le poil si mauvais sale qu’il a la couleur des feuilles dans la boue.

Jack suit, il casse les branchages, parfois il veut s’arrêter peut-être qu’il veut manger, hou hou, je tambourine contre un tronc et j’halète, il frissonne et il continue, c’est moi je donne la direction. Je crois qu’il a des tics. Parfois il bloque, il regarde le ciel et ses deux yeux se croisent comme des abeilles sur la fleur, il bouge la tête d’avant en arrière : je tape sa fesse trop rose. Avance, feignasse.

Parfois, je suis triste d’être méchant.

Mais je pense à Michael, à sa moitié de corps, à la fin du Paradis pour lui, c’est fini, et je pense à la Nature. La Nature ne sait rien de la méchanceté. Où sont les caméras de la morale dans la Jungle ? La Jungle n’a pas d’yeux, Doogie, il n’y a aucun Dieu pour toi. L’humain seul en a un.

Toi, tu es sans.

Alors, je pense vengeance, ou je pense retourne au Zoo, retrouve Janet, sois fidèle à l’humain. Je lève les pieds sur les branches cassées, je randonne le long du fleuve silence qui s’élargit, rétrécit, dessine des boucles et fonce s’enfonce dans épaisse la forêt.

Je vais venger. Je tiens mon pistolet, même si je ne sais pas comment l’utiliser. Je vais venger, j’irai voir la Rnimal dans le Royaume de la Rnature et je le tuerai jusqu’à la mort. Janet ne verra rien, la Jungle est aveugle, adieu caméra. Puis avec le chien et Jack je serai de retour dans le Zoo. Doogie tu n’es plus innocent.

Mais j’oublierai tout, je donnerais tout pour oublier les sciences que j’ai et ce qui va avec, je me blottirai dans les bras de Janet et elle me caressera.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.