Maman a tort by Bussi Michel

Maman a tort by Bussi Michel

Auteur:Bussi, Michel [Bussi, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: PLACE DES EDITEURS
Publié: 2015-05-05T22:00:00+00:00


Angie avait envie de s’en aller, de rentrer, de retrouver les bras de son homme.

Impossible de dire ça à Marianne…

Impossible ce soir de parler de mecs à Marianne. Surtout du sien.

C’était presque aussi risqué que de parler d’elle. Elle n’avait rien bu ce soir, elle en avait trop dit, hier. Depuis le début du repas, Marianne avait presque vidé seule la bouteille de rioja.

Angie écoutait, sur pilote automatique, laissant les mots se succéder sans faire sens ; comme si Marianne s’exprimait dans une langue étrangère dont on ne comprend que quelques mots, telles des bouées, au fil d’une conversation.

Vasile.

Celui-ci avait fait sens. Angie se concentra aussitôt.

— Tu vas me prendre pour une gourde, ma belle, mais j’ai revu ce Vasile Dragonman. Tiens-toi bien, on a fait la causette devant le commissariat, avec tous mes hommes qui défilaient, et lui sur sa moto, avec sa gueule d’ange et son baratin de pédago, genre Dennis Hopper qu’aurait tout lu Dolto.

Angie n’eut pas d’autre choix que de se servir un verre. Un seul. Elle roula des yeux mi-étonnés, mi-scandalisés. Elle était habituée à simuler l’exclamation face à la plus banale des révélations de ses clientes. Les coiffeuses sont les meilleures comédiennes du monde.

Une vie passée face au miroir…

— Ton psy ? Reviens sur terre, ma vieille ! D’après ce que tu m’as raconté, il a dix ans de moins que toi. Et puis un psy et une flic qui tombent amoureux en enquêtant sur la même affaire, ça fait un peu série pour France Télévisions, non ?

Marianne lui tira la langue et laissa traîner les yeux sur les fesses du serveur du Uno qui rangeait les chaises sur une des tables voisines. Angie lui rendit sa grimace, qu’elle étira un peu trop.

Elle se demanda quelle serait la réaction de Marianne si elle apprenait que sa meilleure amie était la maîtresse du mec sur lequel elle fantasmait… Un éclat de rire fair-play ? Un toast porté à la santé des beaux et jeunes amants ? Ou une bonne claque au moral, une de plus, que la commandante aurait encaissée en silence, à défaut de la lui coller sur la figure.

Angie s’était mise dans la merde toute seule en suggérant à Vasile de téléphoner à la commandante… Changer de conversation. Vite !

— Parle-moi plutôt de ton collègue…

— Jibé ? Tu veux savoir quoi ?

— Tout !

Elle se força à rire en jetant légèrement la tête en arrière. Le serveur se retourna et laissa glisser son regard le long du cou d’Angie, s’accrochant au pendentif brillant sur sa gorge pour éviter in extremis de basculer dans les ombres de son chemisier dégrafé.

Marianne fixait les étoiles.

— Eh bien ma belle, ce cher lieutenant Lechevalier est toujours aussi marié, toujours aussi papa gaga… et toujours aussi sexy dans son petit jean moulant.

— C’est tout bon alors. T’as juste à attendre ton heure ! L’amour n’est qu’une question de patience, ma vieille, faut être là au bon moment, c’est tout. (Elle trempa ses lèvres dans le vin rouge avant de continuer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.