Ma 153e victoire by El Kharrat Paul

Ma 153e victoire by El Kharrat Paul

Auteur:El Kharrat Paul
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HarperCollins
Publié: 2020-08-01T07:11:35+00:00


Parcourir le monde

Lorsque je décroche le bac, mes parents, désireux de me récompenser, me proposent de partir en vacances tous les trois et de choisir la destination. Mon intérêt pour l’Histoire m’oriente assez naturellement vers la Grèce. Des visites, de la lecture, les vacances idéales ! Je décide de partir sans mon téléphone, mais avec le tome I du Seigneur des anneaux. Je lis encore plus en vacances, car il m’est plus facile de me concentrer loin du stress de la ville. Nous parcourons l’Attique, le Péloponnèse, tous ces lieux historiques qui me semblent si familiers. J’ai beaucoup de plaisir à passer du temps dans ces petits musées qui jouxtent les sites archéologiques et reconstituent ce que fut la vie ici il y a deux mille cinq cents ans. Mes parents ont bien fait les choses. En planifiant les visites, ils ont pris soin de me ménager des journées de repos, car, même si j’adore découvrir de nouveaux lieux, l’imprévu reste quand même un souci. J’ai besoin d’anticiper ce que nous verrons chaque jour, de l’assimiler, d’imaginer l’endroit que nous allons visiter, d’évaluer le temps de parcours. La moindre modification de programme peut engendrer troubles et agacements. Je sais que c’est compliqué à comprendre pour un neurotypique. La plupart des gens sont capables de dire « On verra sur place » sans que cela ne provoque la moindre appréhension chez eux. Pour ma part, j’apprécie d’avoir un papier détaillant le déroulement de chaque journée étape par étape.

Avec mon enfance ultramarine, j’ai toujours un peu voyagé : de la Réunion, nous avons visité l’île Maurice et Madagascar, de la Martinique, nous avons parcouru les Caraïbes. J’aimerais pouvoir le faire davantage encore, et nourrir ainsi mes passions pour l’histoire, la géographie, et la culture. J’aimerais aller en Amérique du Sud, au Pérou, en Bolivie, en Argentine, au Chili, au Brésil. Voir le Machu Picchu, la Terre de Feu. Et puis parcourir l’Asie, la Chine, le Japon, qui correspondraient assez bien je pense à ma psychologie, à mon amour de l’ordre et mon souci de la précision. Moins loin, je voudrais aussi partir à la découverte de de l’Angleterre, de l’Écosse, du pays de Galles, des Highlands et des Midlands, du Mur d’Hadrien, de la Chaussée des Géants. Les châteaux sombres, les forêts, les paysages reculés, sont des atmosphères qui m’attirent. J’ai plus d’affinités avec les vestiges du passé, les peuplades d’hier qu’avec le monde d’aujourd’hui. Lorsque je vois de vieilles pierres, je me fais des films. J’embarque dans une machine à remonter le temps. J’imagine ce que fut l’existence de ceux qui ont vécu là il y a plusieurs siècles. Je rêve de la cordillère des Andes, de partir à la rencontre des populations qui vivent encore de l’agriculture et de la pêche, comme leurs aïeux, bien loin de l’humain connecté du XXIe siècle. Malheureusement, mon appétit de découverte est freiné par mon impossibilité à me prendre en charge seul. J’ai gagné quatre voyages aux Douze Coups de midi. J’ai fait le premier, en Islande.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.