L'ultime sentinelle by David Gemmel

L'ultime sentinelle by David Gemmel

Auteur:David Gemmel [Gemmel, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2012-04-22T11:45:34+00:00


Beth McAdam était pensive et silencieuse quand elle conduisit son chariot vers le sud, en direction du Mur. Assis sur le hayon, les enfants se chamaillaient, mais elle ne faisait pas attention au bruit. Si Shannow allait de mieux en mieux, il était toujours obligé de garder le lit, et le pasteur était souvent venu la voir. Et maintenant, il y avait Edric Scayse, grand, confiant en lui, courtois et galant. Il l’avait invitée deux fois à dîner, lui racontant l’histoire de son éducation dans le Nord.

— Ils ont des villes, maintenant, et des chefs élus… Certaines régions ont formé un traité avec des groupes voisins et on parle d’une Confédération.

— Ils n’y arriveront pas, avait dit Beth. Ils se disputeront sur tout et sur rien.

— N’en soyez pas si sûre. L’humanité ne peut pas se développer sans organisation. Prenez l’exemple des pièces de Barta. Elles sont acceptées partout. Le vieux Jacob Barta, le père de ces pièces, rêvait de créer une nation unique. Il semble qu’une possibilité existe… Imaginez comment seraient les choses si les lois étaient acceptées aussi facilement que les pièces de Barta.

— Les guerres deviendront de plus en plus destructives. C’est comme ça que marchent les choses !

— Nous avons besoin de chefs, Beth. Des hommes forts capables de nous rassembler. Nous ignorons sur le passé tant de choses qui pourraient nous aider à construire l’avenir.

Le bœuf de tête tituba, ramenant Beth au présent. Elle tira sur les rênes et donna à l’animal le temps de reprendre pied. Elle trouvait Scayse attirant à cause de sa force, mais quelque chose en lui la mettait mal à l’aise. Comme le pasteur, il avait une face obscure et dangereuse. Avec Shannow, le danger existait aussi, mais il était visible. Beth pensa que sa vie aurait été plus facile si elle avait trouvé Josiah Broome séduisant. Mais cet homme était un imbécile aux vues étroites.

— Je suis atterré par les gens qui apprécient les hommes comme Jon Shannow, avait-il dit à Beth un matin, alors qu’ils attendaient les premiers clients. Un type détestable ! Un tueur et un fauteur de troubles. Ses semblables et lui ruinent les communautés. On devrait lui ordonner de partir.

— A-t-il volé quelque chose ? avait demandé Beth. A-t-il manqué de respect à quelqu’un ? tué un homme sans avoir d’abord été menacé de mort ?

— Comment pouvez-vous affirmer ça ? Vous n’avez pas vu ce qui s’est passé la nuit de la mort de ce pauvre Fenner ? Shannow s’est campé devant la foule, et quelqu’un a demandé s’il pensait pouvoir les battre tous. Ce tueur l’a descendu sans avertissement. L’homme n’avait même pas dégainé son arme !

— Vous ne comprendrez jamais comment ça marche, maître Broome. Je suis étonnée que vous soyez encore en vie. Si Shannow n’avait pas réagi de cette façon, la foule se serait retournée contre lui et l’aurait criblé de balles. Mais il a pris l’initiative et ça l’a sauvé, contrairement à ce qui est arrivé à Fenner. J’ai parlé avec Shannow.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.