Loving by Steel Danielle

Loving by Steel Danielle

Auteur:Steel, Danielle [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2011-07-26T17:29:54+00:00


- Je n'étais assurée que pour vingt mille dollars.

Et il m'en réclame deux cent mille.

- Mon Dieu!

Ils s'assirent.

- En as-tu parlé à Seth?

Elle acquiesça en silence.

219

- Et pas à moi. Oh, Betty ! - Il la serra plus fort.

- Betty, Betty, comment cela a-t-il pu t'arriver?

- Je n'en sais rien.

Elle le savait très bien. Elle pensait à sa déclara-tion de la veille et se disait qu'elle n'avait nullement envie de l'épouser. Mais comment le lui avouer ?

- C'était ma faute.

- Je vois. Bon, nous allons devoir y faire face ensemble.

Il y avait de la tendresse dans son sourire.

Bettina avait besoin de lui, et cela n'était pas pour lui déplaire.

Leurs regards se croisèrent.

- Comment cela « ensemble »? demanda-t-elle, horrifiée. Tu es fou! Il faut que je me débrouille toute seule.

- Ne sois pas ridicule. Et ne te rends pas malade à cause de cette histoire. Il te réclame deux cent mille dollars, bon, et alors? Dix ou vingt mille suffiront probablement à le contenter.

- Ça m'étonnerait.

Elle devait néanmoins reconnaître que la veille, Seth lui avait à peu près dit la même chose.

Ils ne se trompaient pas. Deux semaines plus tard, Bernard Zule acceptait une somme de quinze mille dollars pour calmer ses nerfs et réparer une jambe qui était en bonne voie de guérison. La compagnie d'assurance annula le contrat de Bettina, qui dut vendre la petite voiture qu'elle avait achetée d'occasion après avoir été embauchée. Elle n'était plus obsédée par les deux cent mille dollars, certes, mais elle éprouvait un sentiment d'échec, comme si elle avait régressée, fait un bond en arrière, donné la preuve de son incapacité. Cet état dépressif dura des semaines. Et quinze jours seulement après le jugement de son divorce, John lui fit une nouvelle demande :

220

- Réfléchis, Bettina. Tu pourrais même conduire ma voiture, commenta-t-il avec un sens de l'humour qui ne lui était pas habituel.

Mais cette plaisanterie ne la fit pas rire.

- Je t'aime, insista-t-il, et tu es faite pour être ma femme.

Celle d'Ivo et celle d'Anthony... lui répétait une petite voix, au fond d'elle-même.

John était persuadé qu'elle était incapable de se débrouiller seule dans la vie. Et d'une certaine façon, elle lui en avait apporté la preuve. Elle n'était qu'une bonne à rien. Dangereuse, de sur-croît. Elle avait même failli tuer un homme... Ce remords ne la quittait plus.

- Bettina?

Penché vers elle, il lui embrassa les doigts, les lèvres, les yeux, avec une infinie douceur.

- Veux-tu m'épouser, Betty?

Elle respira profondément puis, paupières closes, elle acquiesça. Il n'avait peut-être pas tort.

25

A PETITS pas comptés, Bettina s'avança au bras de Seth Waterston. C'était elle qui lui avait demandé de la conduire à l'autel. Il y avait une centaine de personnes dans l'église, qui les regardaient. Sa robe blanche moirée bruissait au contact du tapis de satin. John lui souriait. Le visage de Bettina était dissimulé par un fin voile et une coiffe Renaissance. Elle était belle, majestueuse. Mais dans cette robe de mariée, elle avait l'impression étrange d'être déguisée, de tricher. Jusqu'à la dernière



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.