Loups-Garous de Shade - 02 by Tim O'Rourke

Loups-Garous de Shade - 02 by Tim O'Rourke

Auteur:Tim O'Rourke [O'Rourke, Tim]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-09-12T22:00:00+00:00


Chapitre huit

J'avais l'impression que quelqu'un avait piétiné ma colonne vertébrale. J'ouvris lentement mes yeux, ma vue était quelque peu obstruée par mes longs cils noirs. J'étais couchée au sol, contre la porte, le sac à dos encore accroché à mon dos. J'eus besoin de quelques secondes pour comprendre où je me trouvais. Je me rappelai soudain du loup que j'avais vu, ce qui me poussa à me lever précipitamment. Combien de temps avais-je dormi ? Je n'en savais rien. Mais il ne faisait désormais plus si sombre dans la petite entrée de la maison où je m'étais réveillée. La lumière du jour colorée se déversait dans l'entrée à travers une porte entrouverte qui se trouvait un peu plus loin. Je me retournai pour faire face à la porte d'entrée. Je plaquai mon oreille contre celle-ci. Puis j'écoutai. Qu'espérais-je entendre ? Un grognement ? Un aboiement ? Un hurlement assourdissant comme celui que j’avais pu entendre la veille ? Mais je n'entendis rien de tout cela. Tout ce que je pouvais entendre venant de l'autre côté de la porte d'entrée était l'écoulement régulier de la pluie tombante.

Il n'y avait plus de serrure, et alors que je baissai les yeux au sol pour la chercher, je me souvins de la manière dont Rush avait ouvert la porte à coup d'épaule, ce qui avait fait sauter la vieille serrure rouillée dans le parterre de fleurs situé à proximité. Il avait promis de revenir aujourd'hui afin de la réparer. Avec une grande précaution, j'enroulai mes doigts autour de la poignée. Je déglutis difficilement puis ouvris la porte d'un centimètre – juste suffisamment pour jeter un œil à l'extérieur. Je scrutai le petit chemin qui partait de la porte d'entrée et menait au portail suspendu à une seule charnière. Alors que je retenais mon souffle et que mon cœur s'emballait, je cherchais vivement un signe qui indiquerait la présence du loup. Mais il n'était plus là – il avait disparu – tout comme cela avait été le cas dans la ruelle. Je n'avais désormais plus aucun doute quant au fait d'avoir vu un loup près du pub où j'avais rencontré Rea, Calix et Rush. Il m'était impossible de savoir s'il s'agissait du même loup, mais j'étais cependant certaine que ce n'était pas le loup que Calix avait tué sur la colline. Il était à peine plus gros qu'un chien. Le loup que j'avais vu dans la ruelle – celui que j'avais vu devant la maison – était colossal. Il était aussi gros qu'un ours. Je refermai la porte et j'eus la chair de poule en me remémorant la manière dont le loup était resté immobile à m'attendre et à m'observer avec ses yeux rouges vifs ornant son intimidant museau. Ce n'était pas un loup normal, c'était un... je n'osais même pas penser le mot qui inondait pourtant mon esprit. Mais ces créatures étaient pourtant parties, n'est-ce pas ? Ne s'étaient-elles pas retirées en ce lieu secret d'où elles étaient venues, en ce lieu où cette jeune femme les avait envoyés, comme le disait la rumeur ?

« Les loups-garous .



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.