Loup Blanc by Gemmell David

Loup Blanc by Gemmell David

Auteur:Gemmell, David [Gemmell, David]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fantasy, Drenaï
Publié: 2012-01-03T01:52:17+00:00


Chapitre 12

Skilgannon avait les tempes qui battaient et la bouche sèche pendant qu’il marchait à côté de Druss et Garianne. Sur le quai, il entendit quelqu’un courir après eux et se retourna. C’était Rabalyn. Le jeune garçon les rejoignit.

— Où allons-nous ? demanda-t-il.

— Voir une sorcière, dit Druss. Fais attention à ce que tu diras, petit. Je ne veux pas te ramener à l’auberge sous forme de grenouille.

— Vous aviez raison, dit Rabalyn. Vous n’êtes pas doué pour les blagues.

— Un homme ne peut pas être doué pour tout, dit Druss avec bonne humeur.

Ils continuèrent à marcher. Skilgannon s’arrêta près d’un puits, tira un seau d’eau et but avidement. Des couleurs virevoltaient devant ses yeux, et il avait la nausée. Il n’arrivait pas à repousser les souvenirs de cette terrible nuit, dans la capitale. Les images de Sperian et de Molaire, mutilés et morts, refusaient de le quitter.

— Ça va ? lui demanda Rabalyn.

— Oui.

— Votre visage est tout gris.

Ils arrivèrent enfin au portail de Drenaï. Ce jour-là, il y avait six soldats en poste, avec leur casque étincelant et leur manteau rouge. Les gardes accueillirent chaudement Druss, et avertirent les voyageurs que des émeutes avaient éclaté dans la cité, au cours de la nuit.

— Vous auriez dû apporter votre hache, Druss, dit un des hommes.

— Pas aujourd’hui, mon garçon. Aujourd’hui, on fait juste une petite promenade.

Les hommes se regardèrent et ne dirent plus rien.

Une fois dans la cité, Garianne les guida à travers une série de rues et d’allées. L’air sentait le brûlé, et les gens qu’ils croisèrent les regardèrent avec une haine non dissimulée. Certains leur tournèrent le dos et rentrèrent chez eux. Rabalyn resta tout près de Skilgannon.

Après un moment, ils parvinrent à un quartier de bâtiments plus vieux et de tues plus étroites. Les gens étaient pauvrement habillés. Des enfants au visage sale jouaient devant des maisons délabrées, et des chiens squelettiques fouillaient dans les piles d’ordures, à la recherche d’un reste de nourriture.

Garianne ouvrait la marche. Elle traversa une vieille place de marché et descendit quelques marches usées qui menaient à une taverne abandonnée. Les fenêtres étaient bouchées par des planches, mais la porte principale avait été sommairement réparée, avec des charnières en cuir. Garianne l’ouvrit et entra. Une partie du toit s’était effondrée, et le soleil éclairait l’intérieur. Plusieurs rats filèrent sur les débris. L’un d’eux passa sur le pied de Rabalyn, qui essaya de lui flanquer un coup de pied, mais ne toucha pas l’animal. Garianne escalada le toit écroulé et se dirigea vers l’arrière du bâtiment. Elle frappa à la porte qui menait autrefois aux cuisines de la taverne.

— Entre, petite, dit une voix familière.

Skilgannon sentit son estomac se nouer.

— Est-elle vraiment une sorcière ? murmura Rabalyn.

Skilgannon ne répondit pas et suivit Druss à travers les débris.

La vieille cuisine était obscure, ses fenêtres également fermées par des planches. La seule lumière venait des deux chandelles dont l’une était posée sur le plan de travail déformé et l’autre pendue à un crochet sur le mur du fond.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.