L'ombre d'une reine noire by Raymond E. Feist - La guerre des serpents - 1

L'ombre d'une reine noire by Raymond E. Feist - La guerre des serpents - 1

Auteur:Raymond E. Feist - La guerre des serpents - 1 [Raymond E. Feist - La guerre des serpents - 1]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Des cavaliers les attendaient au sommet de la falaise. L’ascension avait été relativement facile, car une échelle de bois et de corde avait été installée sur la paroi rocheuse. Une personne de faible constitution aurait peut-être eu des difficultés, mais après l’entraînement reçu au camp, immédiatement suivi par quatre mois de travail intense à bord du navire, Erik n’eut aucun mal à escalader la falaise avec ses armes et son sac à dos.

Lorsqu’il arriva au sommet, Erik vit qu’une belle oasis occupait tout le promontoire, jusqu’au bord même de la falaise. Des arbres, parmi lesquels se trouvaient des palmiers dattiers, entouraient un grand bassin d’eau. Puis le regard d’Erik se porta au-delà de cet écran de verdure. Alors, seulement, il aperçut le désert.

— Par tous les dieux ! s’exclama-t-il.

Roo s’approcha de lui.

— Qu’y a-t-il ?

Biggo et les autres les rejoignirent et regardèrent dans la direction que leur indiquait Erik.

— J’ai déjà vu le Jal-Pur, annonça Billy Goodwin, et j’ai l’impression que c’est de la gnognote à côté de ça.

Dans toutes les directions, ce n’étaient que sable et rochers, quel que soit l’endroit où se posait l’œil. Excepté lorsque la falaise laissait apparaître l’océan, le paysage monochrome était d’un gris ardoise ponctué de rocs plus sombres. L’après-midi était déjà bien avancé mais une brume de chaleur faisait onduler l’air comme des draps sur une corde à linge. Erik se sentit brusquement assoiffé.

— Même à un chien de l’enfer, je ne souhaiterais pas ça, murmura Biggo.

Foster se mit brusquement à crier, attirant ainsi l’attention d’Erik et de ses cinq compagnons.

— Vous aurez le temps d’admirer le paysage plus tard, les filles ! Formez les rangs !

Il les conduisit jusqu’à l’endroit où attendait de Loungville. Celui-ci désigna un groupe de six hommes, parmi lesquels se trouvaient Jérôme et Jadow. Erik connaissait les quatre hommes de nom et leur avait parlé de temps à autre durant la longue traversée.

— C’est la plus ancienne équipe de six que j’aie. Ils s’entraînent depuis plus d’un an. (Puis il désigna Erik et son groupe.) Ceux-là, ce sont les petits nouveaux. Ils ne se sont entraînés que durant quelques semaines avant notre départ. Observez les autres, ajouta de Loungville à l’adresse d’Erik et de ses camarades. Faites ce qu’ils font. Si vous avez des ennuis, ils vous aideront. Si vous faites des erreurs, ils vous aideront aussi. Mais si vous essayez de vous échapper, ils vous tueront.

Après quoi, il s’éloigna, appelant Foster, criant des instructions afin que les hommes se mettent en ordre de marche.

Les cavaliers échangèrent quelques mots avec Calis, puis firent demi-tour et partirent au galop. À une courte distance se trouvaient de gros ballots recouverts d’une toile clouée au sol par des pieux et des cordes. Foster envoya une dizaine d’hommes pour ôter la toile. Lorsqu’ils eurent fini, Erik se rendit compte qu’il s’agissait d’une cache d’armes et d’armures.

Calis leva la main ;

— Vous êtes tous des mercenaires, à présent, alors certains d’entre vous doivent s’habiller comme des chiffonniers et les autres comme des princes. Je ne veux pas de disputes à ce sujet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.