Lola Bensky by Brett Lily

Lola Bensky by Brett Lily

Auteur:Brett, Lily [Brett, Lily]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Australie, Littérature étrangère, Roman
Éditeur: Grande Ourse (Éditions de la)
Publié: 2014-05-06T22:00:00+00:00


Lola a choisi de ne pas prendre le comprimé d’Inderal. Elle se sentait trop vieille pour ça. Il lui semblait inconvenant – et inélégant, en plus – de fouiller furtivement dans son sac pour y piocher des cachets. « Tu crois que tu vas écrire d’autres livres sur l’Agence de détectives ultra-privés ? a voulu savoir Patricia.

– Je ne sais pas, a-t-elle avoué. Je dois finir Shlomo à SoHo avant d’envisager d’écrire quoi que ce soit d’autre.

– C’est un titre super.

– Peut-être que je le changerai.

– Les lecteurs adorent Pimp, a remarqué Patricia Pritchard.

– Pour moi, elle est moins Pimp que Petrushka Inge Maria Pagenstecker. » Elle ne se trouvait pas très gentille d’avoir dit, alors que Patricia venait de la complimenter sur le titre de son nouveau roman, qu’elle pourrait éventuellement le changer. En fait, elle n’avait pas l’intention d’en choisir un autre. Celui-là sonnait bien. Mais quelque chose dans l’attitude de son éditrice avait réveillé son esprit de contradiction.

« Ils aiment bien Pimp même si elle crie tout le temps ? s’est étonnée Lola.

– Oui, absolument. Je pense qu’il n’y a pas assez de femmes qui crient ou qui parlent fort. Les femmes s’expriment tout bas, surtout dans les situations où il y a des hommes autour, et sur leur lieu de travail.

– Franchement, j’aime bien sa façon de crier. D’autant que j’ai beaucoup de mal à le faire moi-même. »

Se réincarner en Pimp avait été une grande source de satisfaction pour Lola. Pimp était très consciente de la place qu’elle occupait dans le monde. Durant sa première année sur terre, Petrushka Inge Maria Pagenstecker avait été Rachel Feinblatt. Ses parents, Moishe et Fela Feinblatt, avaient fait modifier l’état civil de Rachel en Petrushka Inge Maria Pagenstecker dans l’espoir d’éloigner Rachel Feinblatt de sa judéité. Pimp avait une masse de cheveux sombres et une poitrine plantureuse, et elle était très grande : Moishe et Fela Feinblatt, qui étaient tous deux extrêmement petits, ne comprenaient pas comment leur fille avait atteint le mètre soixante-dix-huit. Ils étaient également effarés par ses épaules carrées, ses gros seins, le métier qu’elle avait choisi d’exercer et son aplomb.

Pimp était détective privée, avec la licence et tout le tremblement. Elle dirigeait son agence. Elle avait quarante-sept ans. Elle était trois fois divorcée et avait trois enfants, Esther, Elijah and Ezekiel, tous issus de son premier mariage. Son premier ex-mari, David Feingold, avait accepté qu’ils portent le nom de Feinblatt, lequel, comme Pimp le lui avait fait remarquer, contenait déjà la moitié de son propre nom de famille. Contrairement à ses deux autres ex-maris, David Feingold était quelqu’un de très raisonnable, ce que Pimp savait apprécier.

Quand on lui demandait « Comment allez-vous ? », Pimp, à la différence de Lola, ne marquait pas un temps d’arrêt pour considérer la question sous son aspect littéral. Elle ne se demandait jamais si ses reins fonctionnaient correctement, ou si son appareil gastro-intestinal était intact et non obstrué. Elle ne pensait pratiquement jamais à son état physiologique. Des contractions



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.