L'innocence perdue by Sarah A. Denzil

L'innocence perdue by Sarah A. Denzil

Auteur:Sarah A. Denzil [Sarah A. Denzil]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: auto-édité
Publié: 2023-02-04T23:00:00+00:00


Chapitre 25

AIDEN

Le silence est familier. Il m’apaise. Mais il n’y a presque jamais de véritable silence. Même quand je suis seul dans ma chambre, j’entends les bruits de la maison. Quelqu’un dans une autre pièce, traînant les pieds, faisant craquer le plancher. Ou le faible bruit d’une télévision. Le cliquetis des tuyaux ou le bruit d’une voiture sur la route. Le bunker était plongé dans le silence le plus pur que je connaisse. Je pouvais éteindre mes pensées et m’y plonger. Le silence signifiait que j’étais en sécurité. C’était quand j’entendais une clé dans la serrure que je commençais à avoir peur.

Grand-mère s’agite dans la cuisine en faisant s’entrechoquer les assiettes. Elle fredonne une chanson qui passe à la radio et que je ne connais pas. Ça a l’air vieux. Grand-père et papa regardent la télévision. Du cricket. De temps en temps, l’un d’eux secoue la tête et marmonne avec colère.

La maison est pleine de bruits et je devrais être heureux d’être ici, dans cet endroit sûr, mais une partie de moi ne cesse de réclamer le silence.

— Alors comme ça, ta mère s’est fait couper les cheveux ?

Papa est avachi dans le canapé, ses pieds reposant sur le pouf à motifs.

— Elle avait trop chaud avec les cheveux longs.

Je ressens le besoin de justifier son geste. Mais je ne sais pas si c’est pour lui ou pour moi.

Il acquiesce, mais je peux voir la surprise sur son visage.

— C’est une drôle de priorité compte tenu des circonstances.

— Elle a le droit de se payer une foutue coupe de cheveux, marmonne grand-père.

— Évidemment, papa. Je voulais juste dire que ça ne ressemble pas à Em, c’est tout. Ça ne veut pas dire qu’elle n’aime pas Gina ou qu’elle ne fait pas tout son possible pour la récupérer.

Il fronce les sourcils.

— Elle t’a semblé aller bien, Aiden ? C’était bizarre qu’elle ne vienne pas me dire bonjour au moins.

Il faut un moment pour que ma bouche fonctionne.

— Elle voulait être seule un moment.

Papa hoche lentement la tête, reportant son attention sur le cricket alors que mon téléphone vibre à nouveau. Un autre message de Faith. Elle me supplie maintenant : Je suis vraiment désolée pour ce que j’ai dit. Je sais que tu as dit que tu n’étais pas en colère, mais tu ne me réponds plus et je pense que tu es contrarié. Pardonne-moi. Réponds-moi. Dis-moi que tu vas bien. Faire défiler ces messages fait naître un certain nombre de sentiments contradictoires en moi. De la tristesse pour elle, et pour moi, et pour le changement dans notre relation. Une étrange sensation de nausée au creux de mon estomac. La honte ? La peur ? La douleur. Elle me manque. Le réconfort que me procuraient ses mots me manque.

— Le repas est prêt, dit grand-mère en entrant dans la pièce. À table.

La vie continue, pensé-je. Je jette un dernier coup d’œil à mon téléphone avant de passer à table. Nous déplaçons les chaises, bougeons couteaux et fourchettes. Nous allons de l’avant, nous vivons.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.