L'innocence d'un enfant (French Edition) by Rigottier-Gois Julien

L'innocence d'un enfant (French Edition) by Rigottier-Gois Julien

Auteur:Rigottier-Gois, Julien [Rigottier-Gois, Julien]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2016-01-03T23:00:00+00:00


9

La grisaille hivernale et le froid rappelaient que Noël approchait rapidement. Elle retrouvait l’essence même des aspirations médicales avec une belle expérience auprès du SMUR. Elle adorait donner les premiers soins, gérer le stress, organiser au mieux son patient pour sauver une vie. Elle appréciait ses puissantes montées d’adrénaline et l’apaisement qui suivait une situation bien menée. Cependant, les grosses journées ne lui laissaient plus guère de temps pour l’association. Elle demanda une mise en disponibilité et opta pour parfaire ses connaissances dans un SOS Médecin réputé de la capitale.

Elle sortait de nouveau beaucoup avec Zaza et Florence. Elle rendait de nombreux petits services à l’association. Plus qu’une organisation secrète c’est une vraie famille qu’avait découverte Émilie au fil des mois. Des membres soudés par une seule et même douleur, la souffrance d’avoir subi les pires outrages dans l’innocence de leurs enfances. Des parents, des enfants disparus ou assassinés apportaient aussi nombre de renseignements précieux qui apaisaient un peu leur chagrin. Cette chaîne d’amitié recoupait les informations sur les pédophiles avérés, et récidivistes. Elle enquêtait sur les suspicions et se chargeait de mettre un terme aux agissements des coupables. Ils avaient mis en place un réseau de cellules dormantes d’anonymes capable d’agir et d’aider rapidement un autre membre en action. La discrétion était essentielle ; il ne fallait laisser aucune trace qui puisse laisser penser à un homicide. Il était aussi donc indispensable que cela passe pour des accidents de la vie quotidienne et qu’un membre ne s’occupe jamais personnellement de son propre bourreau. La solidarité et l’entraide avaient pour seul mot d’ordre On ne touche pas à l’innocence d’un enfant !. Délivrer la société de quelques malades ne devait pas se faire au détriment des libertés des membres. Chacun portait en lui les stigmates d’un calvaire enduré, inutile de souffrir davantage.

C’est ainsi qu’Émilie était intervenue sur un grand nombre d’accidents domestiques cette année-là.

« SOS médecin, bonjour. Je vous écoute.

— Bonjour, je suis architecte d’intérieur et il y a eu un accident grave sur un chantier. Le peintre est tombé de son escabeau et il est inconscient. Je suis très inquiète !

— Envoyez l’adresse par SMS, je suis en route. » Émilie arriva dans un somptueux appartement en pleine rénovation avec des plafonds de plus de trois mètres, des moulures sans doute d’origine et un parquet en chêne massif d’époque. Au milieu du grand salon, un homme, allongé en tenue de peintre à côté d’un escabeau, remuait avec un pinceau et vociférait pour tenir à distance une femme. Émilie passa à côté d’elle sans même la regarder.

Bonjour ! Je suis le médecin d’urgence, que s’est-il passé ?

« C’te grosse salope, elle m’a fait tombé de l’escabeau j’suis sûr qu’elle a voulu m’tuer. Hurla l’artisan.

— Mais enfin non Tony. Vous avez trébuché et je n’ai pas pu vous rattraper au vol, c’est un malheureux accident » répliqua la femme outrée par une telle accusation.

Tony était un artisan d’un bon mètre quatre-vingt-dix et de près de cent kilos de muscles. L’expérience de ses 57 ans en faisait un maître dans son métier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.