L'honneur de l'éxilé by Lackey Mercedes

L'honneur de l'éxilé by Lackey Mercedes

Auteur:Lackey, Mercedes [Lackey, Mercedes]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Lang:fr, Les Hérauts de Valdemar
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2012-08-06T14:04:27+00:00


Chapitre 11

À l’extérieur de la Cloche du Compagnon, la tempête faisait rage, ce qui avait eu pour effet d’interrompre radicalement les allées et venues pour un certain temps. Un rideau de pluie tombait en cascade depuis les pignons, les gouttières ayant débordé, et les éclaboussures, semblables à des geysers, ajoutaient au torrent qui dévalait les pavés. Il faisait froid, au-dehors ; la température avait chuté et l’eau était glacée.

Ceux qui étaient bloqués dans l’établissement conservaient amoureusement les dernières lampées de leur boisson et caressaient l’idée d’en commander une nouvelle. Ou peut-être une bonne tourte de pigeon, voire une belle tranche de mouton… Le tenancier, devançant les besoins de ses clients, avait préparé du cidre chaud, bien que ce ne soit vraiment pas la saison pour ce genre de breuvage, et une senteur d’épices commençait à s’élever dans la salle, entêtante et propre à ouvrir l’appétit. Contre toute attente, l’endroit, avec son petit feu, se révélait douillet. L’atmosphère qui y régnait n’aurait pu être plus différente de celle de la taverne où Alberich venait de se rendre.

Sortant de la pièce secrète, au fond de l’écurie, après avoir repris son apparence ordinaire, force lui avait été de constater que l’orage qui avait menacé toute la journée durant avait fini par éclater. Quitte à être pris au piège ici et puisque je meurs de faim, autant que nécessité fasse loi. Il avait donc décidé de tirer parti de la petite pièce réservée aux Hérauts et à leurs fréquentations.

Le fait qu’il soit affamé n’était guère étonnant ; il était parti avant l’heure du dîner, et il n’était guère conseillé de consommer la nourriture que proposaient des établissements comme les Armes Brisées. À moins d’avoir envie d’explorer les latrines de fond en comble lorsque votre estomac protestait, ce qui se produisait tôt ou tard. J’admets que les toilettes situées dans le Collegium ont belle allure, mais pas au point de m’y attarder.

Ce soir-là, il avait déjà pu observer tout à loisir les gens qui l’entouraient. Je me contenterais bien de rester assis là tranquillement tout seul, et de regarder l’orage. À la Cloche, dès lors qu’il eut fait un nouveau crochet par la pièce secrète pour abandonner l’une de sa demi-douzaine de personnalités et retrouver son identité de Héraut, il se sentit presque autant en sécurité qu’au Collegium, ce qui n’était pas peu dire.

Il ne se contentait pas de rôder dans les quartiers misérables dans le rôle d’une canaille à l’affût d’un mauvais coup, d’un bon à rien à la réputation douteuse ou d’un soudard. Il incarnait également parfois quelques personnages respectables : un modeste marchand qui importait des couteaux, un fervent adorateur de quelque obscure divinité (et pour cause, puisque la déité en question n’existait pas), un honnête garde escortant une caravane…

Il n’en demeurait pas moins qu’il passait le plus clair de son temps, de son propre aveu, dans des lieux que la plupart des Hérauts ne voyaient jamais, mais que les forces de l’ordre, en revanche, ne connaissaient que trop bien. Et ce



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.