L'Homme aux murmures by Alex North

L'Homme aux murmures by Alex North

Auteur:Alex North [North, Alex]
La langue: fra
Format: epub, azw3
Éditeur: Le Seuil
Publié: 2019-11-09T07:59:16+00:00


33

Les petites victoires décrochées les jours difficiles, on s’y cramponne, songe Amanda en venant se rasseoir en face de Norman Collins. Après l’horreur de la veille et la sensation d’échec pour ne pas avoir trouvé Neil à temps, elle est prête à en découdre. Les petites victoires sont souvent les seules qu’on décroche.

– Pardon pour cette interruption, Norman. Reprenons, s’il vous plaît.

– Oui, qu’on en finisse.

Collins la fixe avec un petit sourire mielleux, ce qui ne la surprend pas. Dès le premier regard, elle a compris ce que Pete voulait dire sur ce genre de type qu’on n’a pas envie de croiser, qui vous donne instinctivement envie de passer sur l’autre trottoir. Son allure trop formelle s’apparente à un déguisement, une tentative pour gagner en respectabilité, mais qui échoue à cacher ce qu’il y a en dessous. Tout dans ses manières trahit un sentiment de supériorité, de suffisance à l’égard d’autrui.

Après vingt minutes d’interrogatoire, et une réponse à chaque question posée, il affichait toujours cette condescendance. Quand Steph était entrée dans la salle, Amanda avait annoncé une pause.

Maintenant que le magnéto est rallumé, l’interrogatoire reprend. Collins pousse un soupir théâtral. Amanda jette un coup d’œil sur la feuille qu’elle a apportée. Cela va être un plaisir de lui faire ravaler sa morve.

La mise en bouche d’abord.

– Monsieur Collins, par souci de clarté, résumons rapidement. En juillet dernier, vous êtes allé voir Victor Tyler au centre pénitentiaire Whitrow. Quel était l’objet de cette visite, s’il vous plaît ?

– Je m’intéresse au crime. Mon expertise est même reconnue dans certains cercles. Je voulais échanger avec M. Tyler sur ses crimes. Je suis sûr que la police en a fait autant.

Sûrement pas de la même façon, pense Amanda.

– Est-ce que vous avez parlé de Frank Carter ?

– Non.

– Étiez-vous conscient que Tyler et Carter sont amis ?

– Non.

– C’est étrange, pour un expert comme vous…

– On ne peut pas tout savoir.

Amanda est persuadée qu’il ment, mais elle ne peut pas le prouver, il n’y a pas d’enregistrement de leur entrevue au parloir.

– Effectivement. Où étiez-vous l’après-midi et le soir du dimanche 30 juillet, quand Neil Spencer a été enlevé ?

– Je vous l’ai déjà dit. Chez moi une bonne partie de l’après-midi, ensuite je suis allé dîner dans un restaurant de Town Street.

– C’est surprenant comme votre mémoire est bonne.

– J’ai mes habitudes. C’était un dimanche. Quand ma mère vivait encore, on y allait ensemble. Désormais j’y dîne seul.

En effet, le gérant a confirmé, autrement dit Collins a un alibi valable concernant la disparition de Neil. La fouille de sa maison se poursuit, mais jusqu’à présent aucun indice pour confirmer que l’enfant y a été détenu. Collins est mouillé jusqu’au cou dans ce qui se trame, mais pas dans l’enlèvement de Neil Spencer.

– 13, Garholt Street, lance Amanda.

– Oui ?

– Vous vouliez acheter cette maison.

– Exact. La propriétaire la vendait. Je ne savais pas que c’était un crime.

– Je n’ai pas dit ça.

– J’habite au même endroit depuis longtemps, j’ai envie d’espace, de m’installer enfin chez moi, si je puis dire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.