L'homme étoile by Sara Douglass

L'homme étoile by Sara Douglass

Auteur:Sara Douglass [Douglass, Sara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 1996-01-04T23:00:00+00:00


39

La chasseuse

Azhure sella Venator, sauta sur son dos et, les Alahunts dans son sillage, franchit au galop les portes de la forteresse.

Elle filerait d’abord vers le col d’Urqhart, puis se dirigerait vers Hsingard.

Un des molosses aboya, mais Sicarius le réduisit au silence d’un grognement impérieux.

La brume formait autour de Sigholt un cercle d’environ une lieue de diamètre. Tout voyageur que le pont ne reconnaissait pas était condamné à errer pendant des heures avant de se retrouver à son point de départ. Azhure, elle, traversa la brume sans coup férir et en sortit dans la zone occidentale des collines d’Urqhart.

Au-delà du bouclier magique érigé par Axis, l’hiver contrôlé par Gorgrael faisait toujours rage. Le vent charriait de la neige presque aussi dure que la pierre, mais la cavalière et ses compagnons ne se laissèrent pas arrêter par ces obstacles à demi surnaturels.

— Hsingard…, murmura Azhure en talonnant son cheval.

Sicarius en tête, les Alahunts se lancèrent à pleine vitesse.

Neuf mois plus tôt, avec des centaines de soldats, Azhure avait exploré Hsingard pour découvrir ce que les Skraelings en avaient fait. La ville naguère si fière n’était plus qu’un tas de ruines dont les sous-sols avaient été recyclés en « couveuses » pour les rejetons des Spectres.

Le Destructeur disposait désormais d’une multitude de monstres, et il continuait sans doute à en élever dans les entrailles de Hsingard.

Lors de leur dernière visite, l’Envoûteuse et ses soldats avaient eu beaucoup de chance de s’en tirer vivants. Même s’ils avaient porté un rude coup aux Skraelings, leur plus grand exploit restait d’être sortis de la ville sans subir trop de pertes. À présent, Azhure entendait finir le travail commencé des mois plus tôt…

Elle chevaucha toute la journée, ignorant la fatigue – comme son cheval et les Alahunts –, et arriva en vue de Hsingard assez longtemps après la tombée de la nuit.

Les molosses ouvrant toujours la marche, la chasseuse avança vers la ville sous la lumière d’un rayon de lune qui lui éclairait le chemin. On aurait dit une nuit de pleine lune, mais l’astre nocturne était loin d’être entier, et rien ne pouvait expliquer la présence des fleurs sauvages qui tourbillonnaient dans le sillage de l’Envoûteuse.

Derrière elle, le rayon de lune disparaissait, comme s’il avait eu pour seule mission de lui montrer la bonne route. Dès qu’elles n’étaient plus illuminées, les fleurs subissaient les assauts du vent, qui les déchiquetait sans pitié.

Les yeux rivés sur la cité en ruine, dont elle n’était plus très loin, Azhure s’empara de son arc et y encocha une flèche.

— Chassez ! cria-t-elle aux Alahunts.

Dès qu’ils furent entrés dans Hsingard, les molosses s’infiltrèrent dans des crevasses et se livrèrent à une traque impitoyable.

Azhure imagina la scène. Des centaines de Skraelings, adultes ou enfants, contraints de fuir devant des tueurs aux yeux jaunes que rien n’arrêtait et que les ténèbres protégeaient de toute contre-attaque.

— La surface ! cria-t-elle. La surface !

Entendant l’ordre de leur maîtresse, les molosses poussèrent les Spectres vers la sortie des tunnels.

Les Alahunts avaient été conçus spécialement pour ça : chasser en meute sous la direction d’Azhure.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.