L'heure du loup by Inconnu(e)

L'heure du loup by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e)
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-05-10T12:13:34+00:00


Risk se secoua et se remit debout. Venge resta sonné quelques secondes avant de se relever d'un bond, comme enragé.

Risk commençait lui-même à voir rouge. Il serra les poings, repoussa la vague de colère qui menaçait de le submerger et jeta un regard circulaire aux autres mâles.

Tous les cinq se trouvaient désormais derrière le rideau d'énergie

séparant

les

combattants

des

spectateurs.

Risk nota que pour la première fois, les gradins étaient combles, tous les cerbères de Lusse avaient laissé leur tâche de côté pour assister à l'événement du jour.

Risk fut heureux de constater que le combat n'impliquait plus qu'eux deux—jusqu'à ce que Lusse en décide autrement, en tout cas. Il adopta une posture défensive basse.

—Tu n'es qu'un jouet entre ses mains, reprit Risk, tu es plus intelligent que ça, du moins tu devrais l'être.

Il secoua sa main, envoyant la boue qui lui collait aux doigts voler vers le ciel bleu acier.

Venge laissa échapper un grognement de dédain en avançant d'un pas.

Risk approcha lui aussi, faisant glisser son pied dans la boue. Ses orteils heurtèrent quelque chose de solide. Il palpa l'objet du bout du pied sans quitter Venge du regard.

C'était dur et tubulaire ; le bâton de Sigurd.

—Pourquoi as-tu autant de colère en toi? demanda-t-il en se déplaçant de façon à se trouver à l'aplomb de l'arme.

Venge ne répondit rien, fronça les sourcils, les poings serrés devant lui.

Une bise froide passa sur la fosse, amenant aux narines de Risk la colère de son fils, sa détermination, et l'odeur électrique de son pouvoir.

Venge perdait pied, il était sur le point de se transformer.

La seule façon de l'en empêcher, c'était de le vaincre dans les secondes qui venaient.

Risk marmonna qu'il était désolé, sachant que Venge s'en moquait puis il se baissa vivement et récupéra le bâton, faisant voler des paquets de boue. Il fit un bond et dans un rugissement, atterrit près de son jeune adversaire.

Venge vrilla sur son père un regard qui virait lentement au rouge cramoisi. Risk brandit alors le bâton et l'abattit sur le visage de son fils avant de lui laisser le temps d'opérer sa transformation, sentant lui-même la bête poindre au seuil de sa conscience.

Venge tomba à genoux. Du sang coulait déjà de la plaie que le bâton venait d'ouvrir, traçant un sillon carmin qui vint lui couler dans les yeux. Ses pupilles devinrent fugitivement rouge écarlate, puis il s'effondra dans la boue, inconscient.

Dans un rugissement, Risk propulsa le bâton contre la paroi. L'arme éclata en un millier d'échardes et l'impact propulsa une myriade de gouttelettes de boue dans l'arène. Derrière le rideau d'énergie, les cerbères demeuraient silencieux.

Risk venait-il d'aider son fils, ou l'avait-il placé dans une plus mauvaise posture encore? Les autres mâles connaissaient Risk et ses tactiques, ils savaient qu'il aurait tout aussi bien pu tuer le jeune cerbère ou le laisser achever sa transformation, ce qui serait revenu à signer son arrêt de mort. Verraient-ils désormais en Venge une proie facile? Comprendraient-ils qui était son père?

Le

cerbère

s'avança

jusqu'à

la

silhouette

immobile

allongée au sol. Il devait asseoir sa victoire avec un geste fort afin de leurrer l'assistance, c'était une nécessité absolue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.