L'héritier des Christensen by Kate Hewitt

L'héritier des Christensen by Kate Hewitt

Auteur:Kate Hewitt [Hewitt, Kate]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2012-03-06T09:12:45+00:00


***

Il trouva Nicholas seul dans son bureau. Avec l’âge, son oncle s’était tassé et avait perdu de sa superbe, mais malheureusement rien de son intransigeance.

— Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas autorisé Phoebe à rester auprès de son fils, déclara-t-il à son oncle après un bref salut de la tête. Il me semble que…

Le regard de Nicholas se fit incendiaire.

— C’est ta faute, je t’avais dit d’acheter sa coopération, coupa-t-il sèchement. Tu ne lui as probablement pas assez proposé, voilà tout.

— On ne peut pas acheter cette femme, rétorqua Leo sans se laisser démonter. Jamais elle n’abandonnera son enfant.

Nicholas haussa les épaules d’un air désabusé.

— Sornettes ! On trouvera forcément une solution pour s’en débarrasser, asséna-t-il d’un ton coupant. A toi de te débrouiller.

Jamais l’insensibilité de son oncle n’avait autant choqué Leo.

— Phoebe a un droit légal sur son enfant, précisa-t-il d’une voix étranglée.

— Et alors ? On arrive toujours à faire pression sur les gens. Même ta mère a accepté de s’effacer…

Une bouffée de rage impuissante envahit Leo. Et intérieurement, il se jura de tout faire pour que le même horrible scénario ne se reproduise pas. Il fallait épargner à Christian et Phoebe ce que lui et sa mère avaient vécu par la faute de Nicholas.

— Comment s’est passée votre entrevue avec l’enfant ? demanda-t-il à son oncle après un silence.

— Bien. Il me plaît. Il avait peur, mais il a fait bonne figure. C’est un enfant courageux. Il fera un bon roi, conclut Nicholas d’un ton péremptoire.

Leo resta un moment sans comprendre.

— Un bon roi ? Que voulez-vous dire ?

— Que Christian me succédera. Pourquoi crois-tu que je suis allé le chercher ? Pour jouer au grand-père gâteau ?

— Mais…

— Je sais, tu pensais devenir roi, mon cher Leo, mais cet enfant va malheureusement bouleverser tes projets…, fit observer Nicholas avec cynisme.

Ainsi, tout s’expliquait, songea Leo avec une stupéfaction atterrée : si Nicholas avait à tout prix voulu récupérer Christian, c’était pour en faire son successeur.

Comment n’y avait-il pas pensé plus tôt ?

Anders, son fils unique, avait toujours été son préféré : il était donc logique qu’après sa disparition le roi souhaite favoriser son enfant, malgré son très jeune âge.

S’il en était ainsi, tous ses efforts pour gagner l’estime de Nicholas, se montrer digne de monter sur le trône étaient restés vains. Aux yeux de son oncle, il restait le vilain petit canard, le neveu mal aimé qui n’arrivait pas à la cheville du fils prodigue.

Pourtant, la situation n’était pas aussi simple que Nicholas semblait le penser.

— Je vous rappelle cependant que l’abdication d’Anders écarte d’office Christian de la ligne de succession, fit-il observer, décidé à pousser le monarque dans ses retranchements.

— Pas du tout. J’ai convoqué le Parlement en séance exceptionnelle, et l’ai chargé de rédiger un amendement à la Constitution, qui permettra à Christian de régner. Il suffit d’annuler l’abdication d’Anders à titre posthume.

Et bien sûr, tout le monde fermerait les yeux devant ce grossier tour de passe-passe, pour ne pas s’attirer les foudres de l’ombrageux Nicholas, conclut Leo avec amertume.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.