L'hallucinante histoire d'Audrey Rose by Frank De Felitta

L'hallucinante histoire d'Audrey Rose by Frank De Felitta

Auteur:Frank De Felitta [Felitta, Frank De]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Seghers
Publié: 1977-10-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

Lorsque le juge Langley revint occuper le banc de la magistrature et déclara la séance ouverte, la pièce s’était aux trois quarts remplie de spectateurs qui attendaient avec impatience dans une atmosphère chargée d’électricité. Janice n’arrivait pas à comprendre comment tant de gens avaient pu apprendre si rapidement qu’un événement extraordinaire se préparait à la Section Sept. Même le banc de la presse était au complet, envahi par des journalistes de la presse écrite et de la radio qui, vautrés sur leurs sièges, le sourire aux lèvres, attendaient la reprise des débats.

L’avocat de la défense arborait une expression absorbée.

— Voyons, où en étions-nous ? commença-t-il d’une voix contenue, et sur un ton qui sous-entendait clairement : « … avant d’être si grossièrement interrompus ».

La question et la façon dont elle était formulée indiquaient clairement aux jurés qu’il avait fait triompher sa thèse en leur absence et qu’il avait maintenant les mains libres pour plaider. Janice remarqua que plusieurs jurés eurent un petit sourire et que certains d’entre eux jetèrent un regard à la dérobée vers Scott Velie qui était assis, immobile, et tournait le dos à l’avocat de la défense. Elle sentit également Bill se tasser petit à petit sur son siège en prenant conscience de la défaite de Velie.

— Je disais donc… enchaîna Mack, faisant mine de rassembler ses pensées et de chercher un point de départ correct, alors qu’il savait non seulement où il s’était arrêté mais encore savait exactement quels mots il allait prononcer et sur quel ton, ayant écrit, réécrit, modifié, répété son texte qu’il avait déclamé chaque soir pendant des heures d’affilée depuis un mois, devant la glace fêlée de son misérable logement envahi de cafards dans la 103e Rue Ouest.

— Ah oui, je disais que nous allons apporter la preuve que les liens de parenté les plus étroits existent entre l’inculpé, Elliot Hoover, et l’enfant connue sous le nom d’Ivy Templeton. Des liens de parenté, mesdames et messieurs, qui ne sont pas fondés sur les lois des hommes, imparfaites et fluctuantes, mais sur les lois parfaites et immuables de Dieu et d’une religion épousée de nos jours par plus d’un milliard d’êtres humains sur cette terre ; des lois auxquelles ils adhèrent, auxquelles ils croient, qu’ils pratiquent et utilisent dans leur vie quotidienne avec une foi et une conviction égales à celles qui nous animent quand nous pratiquons notre propre religion.

Brice Mack observa une pause et une sorte de murmure collectif parcourut la salle.

Les jurés échangèrent des regards entre eux. Les journalistes gardaient leurs crayons pointés vers leurs calepins.

— Au cours des débats, vous entendrez des hommes érudits parler de cette religion, de cette foi, de cette croyance. Vous serez mis dans les secrets de son dogme, vous apprendrez à comprendre sa beauté, ses règles et ses conditions, et les récompenses qu’elle apporte. (Se tournant vers Hoover, Brice Mack le désigna du doigt d’un geste plein de douceur.) Vous entendrez cet homme vous raconter une histoire qui vous bouleversera, vous serrera le cœur mais qui à la fin vous emplira d’allégresse et d’espérance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.