Leurs ailes de géants by Joost-de Vries

Leurs ailes de géants by Joost-de Vries

Auteur:Joost-de Vries [Vries, Joost-de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A_Poster, Littérature Néerlandaise
ISBN: 9782365695220
Google: l63MDwAAQBAJ
Éditeur: Les escales
Publié: 2020-03-18T23:00:00+00:00


9

Sieger dormait sur le canapé, dans le salon de feu Verdelius, les pieds sur la table basse, quand son téléphone sonna. C’était Padma, feu et glace.

— Et tu le savais, Sieger ! Connard !

Elle lui ordonna d’allumer la télé. Mais comme il ne comprenait rien aux télécommandes, il alluma son ordinateur portable. Là, il pigea immédiatement. Son estomac tomba d’un étage. Une photo grumeleuse s’affichait sur la page d’accueil du journal, quel que soit le site d’actualité qu’il consultait.

— Je ne sais pas comment, et je ne sais pas en quoi, mais je sais que tu es concerné par cette histoire !

Cela le calma – ce fut comme de retrouver la terre ferme sous ses pieds – de prononcer ce nom : Borissov.

— Les chaînes publiques allemandes ont publié cette photo. Prise par une caméra de surveillance à la porte arrière de la salle des ventes, le vendredi où tu y étais, une heure avant que tout n’explose. Ça change tout, Sieger ! Toute l’enquête ! Toute la nature de l’attentat !

« Je porte une casquette, avait dit Borissov. Une veste banale. » Personne n’aurait pu le reconnaître, soi-disant. « J’évite tout contact oculaire. » Sur la photo, il ne portait pas de casquette, sa veste était ouverte et il regardait droit vers la caméra. Fier, intrépide. On ne pouvait pas le rater. Walk tall, etc.

— Ça fait presque deux semaines que j’écris là-dessus. Tout ça pour rien. Et maintenant… ça ! Tu y étais, il y était. Anton Borissov de bordel de merde !

— L’accent se place sur la deuxième syllabe.

— Anthony a laissé un message sur ma boîte vocale. Furax. Il veut que je rapplique à la rédaction d’Amsterdam pour une explication.

— Analyse et explication de texte : le roman russe européen.

— Il ne croit absolument pas à ton absence. Il dit que tu joues à un jeu. Il pense que toi et moi, on est complices.

— Padma, je veux que tu ailles à la rédaction à Amsterdam.

— Tu y étais ! Et tu ne veux pas dire pourquoi tu y étais !

— Je veux qu’à Amsterdam, tu parles à Jim Taihuttu. Et à Thomas Borgers de la rédaction web. Tu le connais.

— Tu te fous de moi.

— Je veux que tu donnes ce numéro à Thomas Borgers et à Jim Taihuttu et que tu leur dises qu’ils ne doivent le communiquer à personne.

— Je ne veux pas perdre mon emploi, Sieger.

— Tu ne vas pas perdre ton emploi, Padma. Tu dois prendre contact avec Jim et Thomas. Ils vont prendre ça comme un honneur. Ils vont garder le secret.

Elle pleurait, maintenant.

— Sieger, dis-moi pourquoi maintenant ! Pourquoi ne me fais-tu pas confiance ? Pourquoi ?

Six mois plus tôt, elle lui avait proposé de dîner ensemble. Elle voulait son avis. Sieger n’avait jamais été quelqu’un qui aimait ça, sortir dîner, ça durait trop longtemps, un verre, c’était encore ce qu’il y avait de mieux. Elle portait une robe de cocktail à carreaux, plus chic qu’à l’accoutumée, peut-être un rien plus osée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.