L'été des secondes chances by Morgan Matson

L'été des secondes chances by Morgan Matson

Auteur:Morgan Matson [Matson, Morgan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
Éditeur: Hachette
Publié: 2015-10-12T00:00:00+00:00


Je me suis réveillée le pingouin en peluche dans les bras. Il sentait encore un peu les beignets et la barbe à papa. J’ai lissé son écharpe, sentant la caresse du feutre sur mes doigts, et un sourire s’est dessiné sur mes lèvres tandis que je repassais dans ma tête le film de la veille. Une soirée parfaite, dont je ne voulais oublier aucun instant.

Je m’étais toujours rendue à la fête foraine de Lake Phoenix. Elle durait un week-end entier ; Henry et moi y étions allés dès le premier soir. C’était le moment que je préférais. Avant que l’herbe devienne boueuse à force d’avoir été piétinée, avant qu’on ait la nausée en longeant les baraques à frites, avant qu’on réalise combien il était rare de gagner, ici. Le moment où tout était encore clinquant et magique. Comme la veille.

Depuis notre sortie au cinéma, Henry et moi continuions à passer nos journées ensemble, même si tout avait changé : nous n’étions plus simplement deux amis qui faisaient la course jusqu’au snack de la plage. Les choses étaient plus compliquées, et infiniment plus excitantes aussi. Chaque soir, de retour chez moi, je prêtais à peine attention au dîner, trop occupée à revivre un millier d’événements de ma journée avec Henry – la fossette dans sa joue lorsqu’il souriait, la façon dont il m’avait caressé la main en me tendant ma glace. Il n’avait pas encore essayé de m’embrasser, mais la possibilité d’un baiser semblait imprégner chaque journée et je me surprenais souvent à guetter le moment où il aurait lieu. La fois où il m’avait tendu la main pour m’aider à monter sur la plate-forme et où je l’avais attiré dans l’eau à la place : nous étions remontés à la surface en même temps, si près l’un de l’autre que j’avais pu voir les gouttes d’eau sur ses cils… La fois où il m’avait raccompagnée chez moi à vélo et s’était arrêté, puis s’était éclairci la voix, les yeux rivés sur le bitume comme pour rassembler son courage… Aucune de ces deux occasions n’avait été la bonne, ce qui ne les avait pas rendues moins exaltantes. J’avais l’impression que, après avoir consacré ma vie entière à lire ce qui arrivait aux autres dans des magazines pour ados, ces mêmes choses m’arrivaient enfin à moi.

Seule ombre à ce tableau parfait, Lucy continuait à insister pour savoir si j’avais interrogé Henry à son sujet. Je répondais toujours de façon élusive et me surprenais à abréger nos échanges téléphoniques dès qu’elle abordait la question.

J’ai chassé Lucy de mes pensées et me suis assise dans mon lit, le pingouin sur les genoux. Nous avions passé la soirée en tête à tête, Henry et moi. Ça n’avait pas été facile, surtout avec Gelsey qui me suivait à la trace, mais j’avais réussi à soudoyer Warren : il s’occuperait d’elle contre les cinq dollars que mon père m’avait donnés pour l’occasion ainsi que la promesse d’une glace lors de notre prochaine visite en ville.

À l’issue de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.